INAUGURATION DE LA RESIDENCE PAUL MEHUYS : TOH POURSUIT SON IMPLANTATION SUR COULOGNE !
Terre d’Opale Habitat continue son implantation sur la commune de Coulogne. C’est ainsi que le bailleur calaisien a procédé le 05 Octobre dernier à l’inauguration des 14 logements collectifs de la résidence Paul MEHUYS, dénomination attribuée en mémoire de feu l’ancien Résistant déporté de la Seconde Guerre Mondiale, en présence de la famille.
“Cette résidence contemporaine de trois étages se décompose en 14 logements collectifs (7 T2 d’environ 45 m2 et 7 T3 d’environ 65m2), et fait déjà le bonheur de tous ses occupants à qui je souhaite la bienvenue dans leur nouvel habitat implanté sur une commune attractive“, débutait Hans Ryckeboer, Directeur Général, lors de son propos.
Une résidence effectivement idéalement située avec notamment la présence, à proximité, de services divers (épicerie, boucherie, boulangerie, pharmacie, primeur, …), qui permettent, en outre, de concourir à l’amélioration du cadre de vie et de limiter les longs déplacements.
De son côté, Emmanuel Agius, Président de TOH, n’a pas manqué de rappeler qu'”en termes d’urbanisme, depuis quelques années, TOH marque de plus en plus son empreinte sur votre territoire Mme le Maire : en effet, cette résidence et ses aménagements constituent notre cinquième grand chantier sur Coulogne après la résidence OUDINOT de REGGIO, le Foyer Jeunes Travailleurs en association avec HAJ, la résidence « Les Epilobes », rue Emile Dumont, et celle des « Ajoncs », allée des Cyprès. Par ailleurs, un sixième est actuellement en état de bon avancement avec, pas très loin d’ici, la construction de 45 logements collectifs rue des Hauts Champs. Assurément, nous sommes enchantés de pouvoir répondre à des attentes et d’étendre progressivement notre périmètre d’intervention, d’autant plus que Terre d’Opale Habitat, comme vous le savez, dispose aujourd’hui d’un champ d’actions élargi de par son statut intercommunal.”
Enfin, lors de son intervention, Isabelle MUYS, Maire de Coulogne, a adressé un hommage émouvant en l’honneur de Paul Mehuys ainsi qu’une distinction à la descendance de celui-ci.
Des heureux locataires qui, depuis cet été, évoluent dans un nouvel environnement de qualité et qui pourront non seulement fleurir leur habitat des bouquets offerts par le Cabinet d’architecture DVA mais également utiliser les objets de la “Welcome Box” remise par TOH. Il fait bon vivre chez TOH !