GROUPE VOLTAIRE – LES PETITS DÉJEUNERS DE TERRE D’OPALE HABITAT : UN LIEN ESSENTIEL AVEC LES LOCATAIRES

GROUPE VOLTAIRE – LES PETITS DÉJEUNERS DE TERRE D’OPALE HABITAT : UN LIEN ESSENTIEL AVEC LES LOCATAIRES

Ces dernières semaines, un nouveau petit déjeuner a été proposé aux locataires de la résidence Voltaire. François BECUWE, Attaché de Direction en charge du Service Gestion Urbaine de Proximité a animé ce rendez-vous très convivial.  Au cours de celui-ci, les échanges ont porté sur le climat général au sein des résidences, sur certains travaux programmés voire sur l’identification d’actions et l’élaboration de plans visant à l’amélioration de leur cadre de vie, le tout dans une ambiance des plus cordiales.

Un petit déjeuner au cours duquel les locataires de la résidence Voltaire se sont exprimés sur leurs attentes

Parmi les principaux sujets abordés, le problème des déjections canines sur les pelouses a été mis en exergue. Les nuisances sonores ont aussi été dénoncées par certains locataires, tout comme les rassemblements, au-delà de minuit, de jeunes, souvent étrangers à la résidence, sous les voutes de quelques entrées.

Il fut aussi regretté les mégots abandonnés au pied des immeubles et évoqué la possibilité de supprimer un petit espace de pelouse afin d’augmenter la capacité des places de parking. Enfin, il a été souhaité l’installation de jeux sur le secteur Voltaire à l’image de ce qui a été réalisé sur Mollien.  Le dossier fera l’objet d’une étude par les services de la GUP.

Stéphane DELALANDE, Responsable du Service maintenance de Terre d’Opale Habitat  a commenté, pour sa part, le projet de réfection de la chaussée, des trottoirs et des toitures de garages, l’ensemble programmé pour 2018, en assurant les résidents que le plan de stationnement serait revu. La possibilité d’installer des lampadaires à détection lumineuse fut également à l’ordre du jour.

Lors de ce petit déjeuner, la société TERENVI a, par ailleurs, fait le point sur le futur projet de gestion différencié des espaces verts et sur les actions à venir sur la voirie.

Un nouveau rendez-vous très constructif entre le bailleur et les occupants du groupe Voltaire. Force est de reconnaître que les « petits déjeuners locataires » constituent des rencontres véritablement essentielles dans la relation que Terre d’Opale Habitat entretient avec ses locataires : l’affluence et le succès rencontrés lors de chacun d’entre eux en témoignent.