GROUPE SALENGRO : TRAVAUX DE MISE EN SÉCURITÉ DES CLAUSTRAS

GROUPE SALENGRO : TRAVAUX DE MISE EN SÉCURITÉ DES CLAUSTRAS

Les immeubles du groupe SALENGRO ont récemment fait l’objet de travaux d’embellissement. La société NOVEBAT y a assuré la mise en sécurité de plusieurs claustras.

Pendant plusieurs jours, une nacelle a été installée en bordure des immeubles qui longent l’avenue SALENGRO tandis que des techniciens s’affairaient aussi dans les cages d’escaliers de plusieurs entrées. Il s’agissait de sécuriser les supports d’encadrement de toutes les parties vitrées en façade qui permettent d’apporter un éclairage naturel à la cage d’escalier.

Certains carreaux menaçaient de tomber sur le trottoir ou représentaient encore un potentiel danger. Face à la complexité de l’installation et dans l’impossibilité de modifier l’ensemble des claustras, il a été décidé de poser une double protection sur cette partie vitrée.

Dans la cage d’escalier, la pose d’un grillage a été retenue pour sécuriser les communs

C’est ainsi que sur la partie intérieure des immeubles, un grillage a été installé, privant ainsi les résidents de tout contact direct avec les carreaux et, sur la rue, un filet, monté sur des rails fixés avec des chevilles sur les bâtis des claustras, fut retenu.

 « Nous avons agi comme si nous avions un sandwich, en habillant l’espace vitrée de part et d’autre. Cette manière de faire présentait la particularité d’être rapide en exécution et de sécuriser totalement cet équipement », nous a commenté l’un des responsables du chantier.

En façade, un filet a été fixé par des rails sur les bâtis des claustras

Précisons que ce sont tous les claustras des immeubles  Salengro bordant l’avenue ainsi que ceux à l’arrière qui ont été concernés par ce chantier, chantier qui entre dans le cadre du plan de réhabilitation que cette résidence est appelée à connaître.