GROUPE QUINET – RUE DES SALINES : EMBELLISSEMENT DES CAGES D’ESCALIER ET DES PORTES D’ENTRÉE

GROUPE QUINET – RUE DES SALINES : EMBELLISSEMENT DES CAGES D’ESCALIER ET DES PORTES D’ENTRÉE

Les agents de la Régie de Quartier ont effectué des travaux de remise en peinture sur le groupe Quinet tout comme la pose de faïences au niveau des portes d’entrée, notamment sur les immeubles bordant la rue des Salines.

Ces derniers mois, les chantiers de rénovation ou d’embellissement ont été très nombreux à travers le patrimoine de Terre d’Opale Habitat ! C’est ainsi qu’une nouvelle équipe de la Régie de Quartier a procédé à la seconde phase de la remise en peinture des entrées du groupe Quinet, rue des Salines.

Visuels avant/après de la rénovation de l’entrée par l’équipe de la Régie de Quartier

Au programme : peinture des halls, des cages d’escalier mais encore des accès aux caves. Concernant ce dernier domaine, il a aussi été réalisé un rhabillage de toutes les portes afin d’offrir un même aspect visuel. En façade, d’autres travaux étaient également programmés avec la dépose des anciens carreaux de faïence dont beaucoup étaient abîmés ou cassés.

Après l’application d’un enduit pour boucher toutes les fissures et imperfections, un nouveau revêtement a été posé avec des teintes beige et noir. Les boîtes aux lettres apposées à proximité de ces entrées ont, elles aussi, été repeintes et bénéficient d’un encadrement en faïence.

Les halls et cages d’escalier ont été remis en peinture

Des travaux qui ne se sont pas uniquement arrêtés à la façade puisque tout le carrelage de la cage d’escalier a été changé avec, pour la partie basse, un coloris gris foncé et pour les étages, une teinte se rapprochant quant à elle du beige.

Un chantier qui a été très bien accueilli par les locataires, satisfaits que Terre d’Opale Habitat rénove les parties communes de leurs immeubles respectifs.

Une rénovation qui a mobilisé une équipe de 5 personnes et un encadrant technique, et qui a donné surtout la possibilité à un public spécifique de faire ses premiers pas dans la vie professionnelle ou d’effectuer un retour à l’emploi.