GROUPE QUINET : EMBELLISSEMENT DES CAGES D’ESCALIER ET DES PORTES D’ENTRÉE

Les agents de la Régie de Quartier procèdent actuellement à des travaux de peinture sur le groupe Quinet tout comme à la pose de faïences au niveau des portes d’entrée.
Depuis quelques mois, les chantiers de rénovation ou d’embellissement se font de plus en plus nombreux à travers le patrimoine de Terre d’Opale Habitat. A cet effet, une nouvelle équipe de la Régie de Quartier vient de débuter la remise en peinture des entrées du groupe Quinet.

Au menu, remise en peinture des halls, des cages d’escalier mais encore des accès caves. En ce qui concerne ce dernier domaine, un rhabillage de toutes les portes est entrepris afin d’offrir un aspect visuel homogène. En façade, d’autres travaux sont également programmés avec la dépose des anciens carreaux de faïence dont beaucoup sont abimés ou cassés.
Après l’application d’un enduit destiné à boucher toutes les fissures et imperfections, les ouvriers procèdent à la pose d’un nouveau revêtement comportant des teintes beige et noir. Les boîtes aux lettres apposées à proximité de ces entrées sont, elles aussi, repeintes et bénéficient d’un encadrement en faïence.
Un chantier qui devrait

encore durer quelques semaines mais qui, déjà, semble être très bien accueilli de la part des locataires, satisfaits que Terre d’Opale Habitat rénove les parties communes de leurs immeubles respectifs.
Une rénovation qui mobilise une équipe de 6 personnes, un encadrant technique, et qui offre surtout la possibilité à un public spécifique de faire ses premiers pas dans la vie professionnelle ou d’effectuer parfois un retour à l’emploi.