FONDS DE SOUTIEN AUX INITIATIVES DES LOCATAIRES : LES AMÉNAGEMENTS ONT DÉBUTÉ À DENEUVILLE

FONDS DE SOUTIEN AUX INITIATIVES DES LOCATAIRES : LES AMÉNAGEMENTS ONT DÉBUTÉ À DENEUVILLE

Suite au concours lancé dans le cadre du Fonds de Soutien aux Initiatives des Locataires, ce sont les propositions des locataires du groupe Deneuville qui ont été retenues par le jury. Les travaux viennent de débuter.

 

Terre d’Opale Habitat a lancé ces derniers mois  un appel à projets à destination de ses locataires, pour susciter et favoriser le développement de la vie sociale dans les résidences. Pour y répondre, un Fonds de Soutien aux Initiatives des Locataires a été créé avec une enveloppe maximale de 10 000 €.

 

La canisette est presque finalisée

 

De nombreuses propositions nous sont parvenues. Rappelons que les projets se devaient de contribuer au renforcement du lien social dans le quartier. Tous les projets ont été examinés par la Commission vie de quartiers qui a finalement retenu le dossier élaboré par un petit groupe de locataires de la résidence Deneuville.

 

L’un de deux espaces qui sera transformé en « petit jardin »

 

Les travaux d’aménagement ont débuté ces derniers jours avec la réalisation d’une canisette, la pose de bancs en bois exotique et de poubelles inox, la création d’un terrain de pétanque et de trois parcelles potagères fermées. Des aménagements réalisés par l’association Environnement et Solidarité.

 

Espace potager, pose de bancs et, en arrière-plan, futur terrain de pétanque