FONDS DE SOUTIEN AUX INITIATIVES DES LOCATAIRES : LANCEMENT DE L’EDITION 2021

FONDS DE SOUTIEN AUX INITIATIVES DES LOCATAIRES : LANCEMENT DE L’EDITION 2021

TERRE D’OPALE HABITAT renouvelle son opération « Fonds de soutien aux locataires »  en apportant une aide matérielle et financière pour encourager les habitants dans la mise en place d’actions visant à dynamiser la vie dans les résidences.

Terre d’Opale Habitat propose ainsi et ce pour la troisième année consécutive, de lancer un appel à projets en direction des locataires, une aide pouvant se monter à 10 000 € pour susciter et favoriser le développement de la vie sociale dans ses résidences ou contribuer à l’aménagement d’un espace résidentiel.

Pour quels projets ?

Les projets devront contribuer au  renforcement du lien social dans le quartier. Ils devront porter sur les thèmes suivants :

  • L’éducation la culture
  • L’environnement local
  • Le sport et la santé
  • L’habitat et son embellissement

Novatrices, ces initiatives devront cependant apporter un complément aux dispositifs existants. Ces projets devront être portés par un locataire ou un groupe de locataires titulaire(s) d’un bail ouvert. Ils pourront se mettre en lien, s’ils le souhaitent, avec  une ou des associations de quartiers (centres sociaux, etc….). Attention il s’agit de propositions visant à apporter un plus à la résidence et non de projet individuel.

Quand et où déposer ?

Le dépôt du dossier devra avoir lieu avant le 29 Octobre 2021 à l’attention de la commission vie de quartier.

Les dossiers de candidatures peuvent être téléchargés et remplis sur le site de Terre d’opale Habitat ou retirés et déposés au siège de notre organisme quai de la Gendarmerie.

Renseignements auprès de Mme Hélène EUGENE 03. 21. 17. 71. 06.