FIN DE CHANTIER POUR LA RÉSIDENCE BARA !

FIN DE CHANTIER POUR LA RÉSIDENCE BARA !

Les travaux de réhabilitation de la résidence BARA se terminent. Après de multiples modifications et réaménagements intérieurs, les ouvriers en charge du chantier achèvent le bardage !

Les locataires des deux immeubles du groupe BARA ne cachent pas leur satisfaction depuis que d’importants travaux ont été entamés au sein de leur résidence. Le chantier engagé par Terre d’Opale Habitat, visant à apporter un « second souffle » à ces immeubles, est en phase de finition. Un programme de réhabilitation qui ne pourra se traduire que par une nette amélioration du cadre de vie et à un meilleur confort pour les locataires de ce quartier des Cailloux.

Ultimes finitions pour la résidence Bara

 

Il est bon de rappeler que dans un premier temps, figurait le traitement intérieur, tant des logements que des parties communes avec : revêtement de sol, faïences, boîtes aux lettres, menuiseries, réfection de l’électricité, châssis, portes d’accès, mais encore le remplacement de la VMC, des sanitaires, des douches, la mise en place d’une nouvelle régulation programmable, le changement des robinets thermostatiques, la pose de volets roulants dans les chambres, ou encore la modification du vitrage en séjour/cuisine !

 

La pose d’un nouveau bardage au bas des bâtiments offre à la résidence Bara un nouvel aspect

 

Aujourd’hui, nous sommes entrés dans la phase finale du chantier avec la pose des derniers éléments de la nouvelle façade. Il est ainsi procédé à la mise en œuvre d’un bardage pour une élévation du rez-de-chaussée, au remplacement des appuis de baies par des profilés en aluminium, la mise en peinture des supports de baies de béton armé, et la fermeture des grilles de ventilation tout comme un nettoyage approfondi de la partie haute des bâtiments.

Une résidence BARA qui offre déjà un tout « nouveau look » mais surtout une nouvelle qualité de vie pour ses résidents heureux  de cette réhabilitation/rénovation engagée par TOH.