FÊTE DES VOISINS 2016 : Les résidents de la rue des Guillemots à BLERIOT lauréats du concours photos

FÊTE DES VOISINS 2016 : Les résidents de la rue des Guillemots à BLERIOT lauréats du concours photos

Les locataires de la rue des Guillemots et du RPA Langlet de BLERIOT, lauréats du concours photos de la Fête des Voisins 2016

Le 27 mai dernier, plusieurs centaines de locataires de l’OPH se sont retrouvés une nouvelle fois au pied de leur résidence à l’occasion de la 17ème édition de la Fête des Voisins.

Cette manifestation constitue chaque année, comme l’a rappelé le Président CLAIS lors de la réception organisée ces derniers jours dans les locaux de l’OPH, « un moment important puisque c’est l’occasion de développer la convivialité afin de rompre l’anonymat et l’isolement qui règnent parfois dans les résidences ».

En mai dernier, 28 sites, du patrimoine diffus de l’Office (Beau-Marais, Fort-Nieulay, Centre-Ville et communes extérieures), se sont associés à l’opération. L’OPH de Calais, quant à lui, a pleinement pris part à cette initiative en renouvelant le concours photos.

Fin août, un jury composé d’Administrateurs et de professionnels a choisi l’illustration la plus représentative de cette manifestation. Tout un ensemble a été pris en considération par le jury : le nombre de personnes, la décoration des tables, les maquillages, les prises de vue originales, les démarches citoyennes…

Mise à l’honneur des lauréats ayant reçu le chèque cadeau pour un buffet dînatoire

Après délibération, le jury a porté son choix sur le groupe de logements de la rue des Guillemots à BLERIOT. Les lauréats primés, auxquels s’ajoutent ceux de la Résidence pour Personnes Agées, Eléonor LANGLET, se sont vu offrir un chèque cadeau pour un buffet dînatoire programmé au dernier trimestre 2016. Celui-ci devrait se dérouler au Musée des Beaux-Arts. Préalablement à cela, les résidents auront également l’occasion de découvrir l’exposition intitulée « Extraordinaire machines ».