« FAITES » DE LA PROPRETÉ !

« FAITES » DE LA PROPRETÉ !

En matière de propreté, chacun est responsable et nous avons tous à y gagner. En Juin dernier, s’est tenue, dans la salle MANDELA du Fort Nieulay, une grande action visant à sensibiliser les citoyens aux gestes simples pour une ville propre et ce en proposant de nombreux ateliers, animations et autres…

Un programme riche avait été mis en place pour l’occasion avec le concours de la Ville et de divers partenaires. C’est ainsi que les techniciens municipaux ont présenté leur matériel de voirie (balayeuse, laveuse, etc.) invitant même parfois les enfants à se mettre « au volant » des engins.

Le Sevadec a, pour sa part, sensibilisé les présents au tri, et la Régie de quartier a animé plusieurs ateliers comme celui du « Repair café » (réparation de petit matériel). Le CLAEPP a, quant à lui, proposé aux enfants de découvrir les gestes propres à travers un concours de dessins.

Initiation au tri avec le Sévadec à travers des jeux

Enfin, notons que Environnement et Solidarité a invité les présents à un rempotage de fleurs et la société SOLIHA a conseillé chacun sur la fabrication de produits ménagers naturels.

Terre d’Opale Habitat s’est associé à cet évènement avec un stand donnant toutes les explications à l’aide de vidéos et photos sur le tri, sur la collecte des encombrants, et sur l’installation dans les quartiers de « binbox ».

Sensibilisation aux encombrants et information sur la « binbox » avec Terre d’Opale Habitat

Une belle opération qui s’est terminée comme il se doit en chansons et par un goûter offert à tous, ainsi que par une remise de cadeaux aux lauréats des concours de dessins.