Numéro unique : 03 21 46 04 80

ESPACE VERT RÉSIDENCE « LE PETIT PRINCE » : DEUX LOCATAIRES ONT AMÉNAGÉ UN JOLI JARDIN

ESPACE VERT RÉSIDENCE « LE PETIT PRINCE » : DEUX LOCATAIRES ONT AMÉNAGÉ UN JOLI JARDIN

L’espace vert situé côté parking de la résidence « Le Petit Prince » ressemblait, il y a encore quelques semaines,  à un vague terrain envahi d’herbes folles. Grâce au travail d’un couple de locataires, il est, désormais, devenu un joli petit jardin.

Bruno et Fabienne, deux passionnés de jardinage très attachés au cadre de vie de leur résidence

Locataires de Terre d’Opale Habitat depuis vingt ans dont six ans à la résidence du Petit Prince, Fabienne et Bruno partagent tous les deux la passion du jardinage, des fleurs. Rien de bien surprenant pour Bruno, jardinier de métier à la Ville de Calais…

Ce sympathique couple participe depuis plusieurs années au concours de nos résidences fleuries et est monté sur la plus haute marche du podium à deux reprises, a fini une fois second, et a surtout remporté, cette année, le prix d’excellence !

L’arrière de la résidence voilà encore quelques mois…

Leur jardin est bordé par un espace vert qui, par le passé, n’offrait nullement un cadre des plus jolis… Une histoire ancienne au regard de l’aménagement paysager et fleuri récemment réalisé par Bruno. Ce dernier avait sollicité la possibilité d’entretenir cette surface, d’agrandir le jardin pour rendre l’ensemble nettement plus « esthétique » par des plantations de fleurs, arbustes et autres objets décoratifs.

Un endroit aujourd‘hui parfaitement aménagé

Après plusieurs semaines de travail, on ne peut que constater le magnifique résultat obtenu. Le gazon est resplendissant, les arbustes fruitiers laissent apparaître leurs premiers bourgeons, les plantes vivaces et autres petites fleurs multicolores, ainsi qu’un décor asiatique, complètent enfin l’espace.

Bruno ne cache pas son plaisir d’avoir réussi ce challenge, pas évident au départ, et, aujourd’hui, nombreux sont les amis du couple, habitant la résidence, à venir admirer le travail effectué et à les féliciter.

Un grand bravo et nul doute qu’avec le retour des beaux jours estivaux, le travail ne va pas manquer dans ce jardin des plus remarquables. Lorsque l’on connaît la passion qui anime notre jardinier, aucune inquiétude à avoir…