ÉRIC THUMEREL : « J’AI ACQUIS DE BELLES COMPETENCES ! »

ÉRIC THUMEREL : « J’AI ACQUIS DE BELLES COMPETENCES ! »

Eric THUMEREL, employé de la Régie depuis mi 2016

Eric Thumerel a intégré la Régie de Quartier en 2016. Sans travail depuis quelque temps, il décide par le biais de Pôle Emploi de postuler pour un contrat d’insertion professionnelle. Il passe alors plusieurs entretiens avant de se voir proposer une mission au sein de la Régie. « Je n’avais guère d’expérience au départ, mais j’avoue avoir progressé rapidement de par les conseils qui m’ont été donnés notamment par mon encadrant technique.

Aujourd’hui, je pense être arrivé au même niveau que celui de mes autres collègues plus spécialistes dans les métiers du bâtiment, et je n’en suis pas peu fier ».

Eric reconnaît que grâce à la Régie il a pu remettre le « pied à l’étrier » pour reprendre sa propre expression : « Je suis d’autant plus heureux qu’à la fin des contrats, chaque salarié quitte la Régie avec une qualification. Pour moi, ce sera certainement la remise en peinture et la pose de carrelages. Je pense que cela me permettra de postuler pour un CDI dans une entreprise du Calaisis et de débuter une nouvelle vie, de pouvoir aussi offrir tout ce que je souhaite à mes proches, à ma petite fille en particulier… »

Pour Eric, qui est comme nombre d’agents de la Régie locataire de Terre d’Opale Habitat (il habite le quartier Renoir), l’insertion professionnelle ne doit pas être vécue comme un échec : « On entend souvent dire que le fait d’être en insertion signifie que l’on est en situation d’échec. C’est faux, on ne demande qu’à travailler et montrer de quoi on est capable. A la Régie, on vous aide, on vous comprend, on vous guide, on a l’impression d’être un ouvrier comme les autres et cela fait du bien, vous donne l’envie de vous investir et de réussir… »

On ne peut que souhaiter bonne chance à Eric qui, actuellement, est en charge avec ses collègues de la rénovation des entrées et cages d’escalier de la résidence Quinet.