DU DESIGN RUE DE LONDRES !

DU DESIGN RUE DE LONDRES !

Pourquoi les poubelles de tri sélectif devraient toujours être aussi peu attirantes que leur contenu ? Partant du principe que l’écologie et la gestion des déchets ménagers au quotidien se pratiquent d’autant mieux que ses outils sont beaux, Terre d’Opale Habitat a décidé d’expérimenter de nouveaux « abris » conteneurs très design. Quatre prototypes sont actuellement visibles si vous circulez ou vous baladez rue de Londres. Les premiers avis des utilisateurs témoignent de leur satisfaction. 

De nouveaux abris conteneurs très esthétiques ont été posés rue de Londres à titre expérimental

Le tri des déchets peut devenir une action plus volontaire et sympathique avec des conteneurs et collecteurs spécifiques ou design aux formes harmonieuses.

Toujours en recherche d’innovation dans le cadre de sa Responsabilité Sociétale (RSE) et de l’amélioration du cadre de vie de ses clients, l’entreprise Terre d’Opale Habitat a déployé début mars de nouveaux dispositifs rue de Londres. Très esthétiques. Au nombre de quatre afin de pallier le volume des dépôts, ils s’intègrent parfaitement dans l’environnement, conservent leur fonction initiale tout en offrant une facilité d’utilisation et d’entretien.

A l’image des Binbox installées progressivement ces dernières années sur le patrimoine du bailleur, ces nouveaux modules de la société Econox disposent d’une trappe qu’il convient de soulever pour y jeter sacs poubelles ou déchets divers.

Afin de leur apporter une touche séduisante, l’Association Environnement et Solidarité (AES) a agrémenté ces conteneurs design de diverses essences florales et végétaux qui seront renouvelés au gré de saisons.

Des locataires satisfaits de l’initiative de TOH

Aucun changement à noter dans le mode de fonctionnement, Terre d’Opale Habitat assurera la pré-collecte et la collecte sera opérée par Grand Calais Terres et Mer.

Composés de matériaux résistants et non corrosifs, ces nouveaux conteneurs design pourraient, comme l’explique Audrey COUVREUR, pilote de l’action chez TOH, « voir le jour sur d’autres secteurs si à moyen terme le bilan s’avère aussi positif que les premiers échos actuellement recensés. »