Discours de Hans RYCKEBOER, durant la traditionnelle cérémonie des Voeux 2024 de TOH

Discours de Hans RYCKEBOER, durant la traditionnelle cérémonie des Voeux 2024 de TOH

Discours de Hans RYCKEBOER, durant la traditionnelle cérémonie des Voeux 2024 de TOH :

“Mesdames et Messieurs,
Je tiens tout d’abord à présenter mes vœux les plus chaleureux à chacun d’entre vous, élus, membres du Conseil d’administration, locataires, entreprises et partenaires de Terre d’Opale Habitat. En ce début d’année, je souhaite que cette période soit porteuse de succès, de prospérité et de réalisations fructueuses pour l’ensemble de notre communauté.
Aujourd’hui, je voudrais partager avec vous quelques réflexions sur le rôle essentiel que les logements peuvent jouer dans la revitalisation d’une ville, en particulier dans le contexte de la lutte contre la baisse démographique. Les défis auxquels nos villes sont confrontées sont nombreux, mais je suis convaincu que Terre d’Opale Habitat, en tant que bailleur social engagé, peut contribuer significativement à relever ces défis.
Nous sommes tous conscients que la baisse démographique d’une ville est à l’indicateur crucial de son dynamisme et de sa vitalité. Les logements au-delà de la simple fonction d’un abri peuvent être des leviers puissant pour traverser une tendance de baisse démographique et de dynamisme économique. Les vies sur lesquelles nous souhaitons agir dans les années futures, peuvent permettre à TOH de devenir encore plus qu’il ne l’ est un acteur de développement de territoire. C’est différentes réflexions s’appuie sur des éléments thématiques importants.
L’augmentation de l’offre de logement en proposant un nombre croissant et suffisant de logement, mais surtout abordable et de qualité. Notre objectif n’est pas de venir en concurrence du secteur privé, mais bien d’accompagner une demande par une offre qui correspond à un nombre important d’habitants de ce territoire, et ainsi offrir des opportunités pour ceux qui souhaitent débuter une nouvelle vie dans notre ville. Quand on parle abordable, cela veut pas dire sans équilibre économique, car aucune entreprise ne peut dévaloriser ses biens. Mes doigts être capable sur une notion aussi essentielle que logement de s’adapter et d’accompagner des habitants dans leurs attentes.
Le réaménagement urbain par la transformation de zone DC en les transformant en quartier atrium permettant ainsi de revitaliser notre environnement urbain, encourageons les gens à rester dans la ville et d’en attirer de nouveau. Le réaménagement urbain contribue ainsi à créer des espaces de vie dynamique et moderne. Et c’est pour cela que Terre D’Opale Habitat a engagé des mesures exceptionnelles de rénovation urbaines, en participant au grand programme national et en investissant. 110 millions d’euros sur les 10 années à venir sur cette question. c’est 12 000 logements permettront ainsi d’atteindre cet objectif de qualité et de fixation de nos populations dans un environnement rénové.
À la proposition de logement spécifique par rapport aux différentes problématiques du territoire. Comme par exemple les logements étudiants, cette offre de logement abordable et bien situé favorise la rétention des étudiants après leur études et contribue ainsi à une croissance démographique à long terme. Mais cela permet aussi de permettre à des potentiels de s’installer sur un territoire contribuant ains iau développement économique des entreprises, car la main-d’œuvre formé est diplômée et nécessaire lorsque l’on veut qu’un territoire offre toutes les conditions nécessaires à l’installation d’entreprise fort potentiel.
Les logements adaptés pour les personnes âgées comme les résidences senior service sont aussi une offre adaptée qui permet de rester pour certains dans leur ville natale et pour d’autres de s’installer. Cela favorise notamment la con, continuité de leur contribution à l’avis d’un territoire d’un pays où il fait bon vivre.
Il est important de souligner que les logements seul ne résout pas tous les problèmes liés à la baisse démographique ou au développement économique. Cependant il peut jouer un rôle clé dans la revitalisation les trois jeunes géographiques et dans l’attraction de nouveaux résidents. D’autres facteurs tels que l’emploi des services publics et les structures jouées également à rôle crucial dans la croissance démographique d’une ville, le logement faisant partie d’une des données essentielles pour atteindre cet objectif de développement d’un territoire.
L’augmentation de l’offre de logement abordable dans notre ville présente plusieurs avantages importants Mille en est de même dans toute la zone géographique de la Côte d’Opale, telles que l’accessibilité pour tous la stabilité présidentielle ou l’attraction de talent et de travailleurs pour
M’isthme économique et la réduction de l’itinérance. Ces éléments contribuent à créer une croissance démographique, équilibré et durable qui est essentiel pour notre territoire.
Dans ce contexte, TOH joue un rôle crucial. Notre entreprise s’adapte de demande croissante de logement abordable, on en reconnaissant qu’il faut s’adapter au contexte économique, économique et revenu de nos habitants, tout en accompagnant les aspects de croissance industrielles et économique, que peuvent être notamment les opportunités sur le carquois ou ailleurs. Ces éléments nécessite une réflexion stratégique sur une offre supplémentaire, mais une offre aussi adaptée à tous les changements environnementaux et écologique, tousser, nécessité doivent s’accompagner d’exigences de la part des services de l’État, d’assouplissement administratif réglementaire et financier si on veut permettre à des acteurs tels que TOH de pouvoir s’adapter et aller très vite et beaucoup plus vite qu’actuellement.
En conclusion, nous sommes conscients des enjeux qui se présente à nous Terre d’Opale à l’habitat dans les 100 ans à venir. Tu auras un relevé évidemment de très nombreux défis, comme elle a dû le faire sur ses 100 premières années. Ensemble en collaboration avec les autorités, les entreprises et la communauté, nous pouvons bâtir un avenir ou notre zone géographique, deviendra prospère et attira de nouveaux habitants. Tous ces enjeux futur doivent mener notre réflexion sur des stratégies de longue durée.
Je vous remercie de votre attention et je suis convaincu que, main dans la main, nous ferons de grandes avancées pour notre avenir, à l’image de l’équipe de Terre d’Opale Habitat. Ils ont d’ailleurs souhaité vous exprimer leurs vœux à leurs manières.”