Votre arrivée
Le contrat de location
Au moment de signer le contrat de location, nous vous conseillons de lire attentivement ce document qui vous engage. Conservez-le avec ses annexes pendant toute la durée de la location. Il sera complété par un état des lieux et le règlement intérieur.
L’état des lieux d’entrée
Appelé aussi « constat d’état des lieux », c’est un document qui décrit le logement loué pièce par pièce, ainsi que les équipements et les annexes qu’il comporte. Dans votre intérêt, la loi a rendu obligatoire son établissement en début et en fin de location afin d’éviter des litiges à votre départ des lieux.
Lors de la remise des clés, il vous garantit la délivrance du logement en bon état d’usage et de réparation ainsi que la mise à disposition d’équipements en bon état de fonctionnement.
Les démarches administratives
Nous vous conseillons de prendre contact le plus rapidement possible avec les administrations et services publics : vous pourrez ainsi leur communiquer votre nouvelle adresse.
- Électricité de France
- Gaz de France
- Service des Eaux
- Caisse de Sécurité Sociale
- Caisse d’Allocations Familiales
- Services Fiscaux
- Mairie
- Préfecture
- Assurances
- La Poste
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