DES IDÉES LUDIQUES POUR LES FÊTES

DES IDÉES LUDIQUES POUR LES FÊTES

Et si on s’organisait  pour vivre un Noël chouette et féerique ? Nous vous proposons une petite sélection festive de bricolages… A vous de faire votre votre choix pour vous rendre encore plus agréables les fêtes de fin d’année.

 

Un sapin avec des branches

Rien de plus simple et de plus amusant que de ramasser dans le jardin ou autres parcs, foret, des petites branches de bois. Coupez les ensuite de tailles différentes et suspendez ensuite sur une corde, une ficelle en forme de triangle (à l’aide de colle ou de petits morceaux de fils de fer). Et vous obtiendrez ce très joli sapin « maison » !

 

Mangez la glace, gardez les bâtons !

Une bonne glace même si ce n’est pas l’été, avouez que c’est délicieux. Une fois que vous aurez dégusté votre dessert préféré surtout ne jetez pas le bâtonnet et demandez aussi à ceux qui vous entourent d’en faire de même. Après avoir séché ces petits bâtons, tous à vos feutres et ciseaux. Découpez de petits morceaux de feutrine, et à l’aide d’un tube de colle laissez vagabonder votre imagination pour faire de vos bâtonnets un bel objet de décoration…

 

Le Père Noel dans votre assiette !

Sans aucun doute le plus simple et rapide décor à faire soi-même à l’aide d’assiettes en carton mais encore d’un petit morceau de carton souple (style pochette d’école). Un petit pompon pour le nez et voilà le Père Noel dans son assiette.

 

Pas de danger, il ne va pas fondre !

Un bonhomme de neige, cela ne se fait pas exclusivement avec de la… neige ! Pour preuve, notre joli sujet réalisé avec des assiettes en carton, un petit bout de tissu pour l’écharpe et des boutons pour les yeux, la bouche etc.  Sans oublier un petit morceau de carotte taillé en pointe pour le nez !

 

Avec des pailles

Prenez 4 pailles que vous coupez en largeur différente. Vous les collez ensuite les unes aux autres avec de la colle forte et pour finir une petite perle en haut et en bas, tout comme un joli ruban afin d’accrocher votre réalisation dans le sapin…

 

Encore un bonhomme !

Allez, cette fois une autre réalisation avec deux boules de polystyrène (une grande et une moyenne). Vous les collez l’une à l’autre (la petite en haut) puis avec un feutre vous réalisez les yeux, le nez, la bouche et, pour finir le tout, un joli ruban de feutrine ou un morceau de tissu !

 

Elle est chouette ma pomme de pin

Deux pommes de pin, de la feutrine de plusieurs couleurs, de la colle et devenez créateur de ces petites merveilles. Vous découpez les ailes, les sourcils, les yeux et vous collez ensuite vos réalisations sur la pomme de pin. Effet réussi !

 

A la pèche !

Joli mon petit bocal ! Rien de bien compliqué, vous prenez un bocal en verre style conserves de légumes ou autres. Vous dessinez un petit poisson dans la feutrine de la taille du diamètre du bocal. Vous accrochez votre poisson à un petit fil de fer ou autre que vous fixez ensuite avec du scotch sur le fond du bocal. Vous ajoutez quelques delcos comme mini coquillages recueillis à la plage et vous refermez votre bocal avec le couvercle que vous aviez pris la précaution de garder au départ !

 

Les marques place

A chacun sa place à la table du réveillon. Et pourquoi dépenser de l’argent dans des objets alors que vous pouvez très bien inviter vos amis à prendre place sans se tromper grâce à ces jolies feuilles ramassées puis séchées. Avec un stylo argenté (cela fait plus joli), il ne vous restera qu’à inscrire le nom de vos invités qui nul doute seront séduits par cette invitation au repas…

 

Ma jolie guirlande

Le sapin, la maison, il vous reste encore quelques garnitures à poser et pourquoi ne pas envisager une jolie guirlande de feuilles mortes préalablement séchées. Un effet multicolore qui fera toute la différence.

 

Les confettis biodégradables

Perforer des feuilles pour créer des confettis biodégradables et zéro déchet.

 

Faites vous plaisir, partagez de merveilleux instants en famille… Les bonnes idées sont partout !!