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DE NOUVEAUX SERVICES POUR AMÉLIORER LE MIEUX VIVRE DES LOCATAIRES

DE NOUVEAUX SERVICES POUR AMÉLIORER LE MIEUX VIVRE DES LOCATAIRES

Dans le cadre des opérations de réhabilitation effectuées sur son patrimoine, Terre d’Opale Habitat a mis en place, le 1er août, un nouveau processus avec la présence sur site d’un agent de liaison dont la mission est de prévenir les nuisances engendrées par le chantier et de collecter puis orienter les réclamations liées à la réhabilitation qui seront ensuite remontées à Terre d’Opale Habitat. Les premiers bâtiments concernés sont le B1070 Toumaniantz et le NF9 Gagarine.

Depuis début Juillet, un renforcement du nettoyage de chaque résidence et de leurs abords est également effectif.

Pour ce faire, la société G3X Services a été retenue.

 

 

Les agents de liaison sont à l’écoute des locataires tout au long de la durée d’un chantier

 

Maintenir le respect du bien vivre ensemble

Afin d’améliorer le cadre de vie de ses locataires, Terre d’Opale Habitat a décidé d’engager un programme de réhabilitation de ses bâtiments sur différents secteurs (IRIS, MANET, …). Ce projet ambitieux a pour objectif le renouvellement de l’aspect des bâtiments, la baisse de leur consommation énergétique, l’amélioration de leur confort.

Le programme de réhabilitation comprend en fonction des immeubles d’importants travaux de ravalement des façades et des interventions dans les logements et/ou parties communes.

Conscients des gênes que ce type de travaux peut engendrer, mais aussi des difficultés rencontrées sur les secteurs en matière de tranquillité résidentielle pour les entreprises, Terre d’Opale Habitat a décidé de compléter ce projet de réhabilitation d’une mission de gardiennage et d’accompagnement.

Ces prestations devraient permettre d’assurer la tranquillité résidentielle mais aussi le bien-être des locataires durant les chantiers susceptibles d’occasionner des nuisances.

 

Les services proposés par terre d’Opale Habitat se décomposent ainsi :

  

Agent de liaison

 

Un AGENT de LIAISON assure depuis le 1er août la liaison entre les locataires et le chantier. A titre d’exemple, ses horaires s’articulent de 10H00 à 13H30 et de 17H à 21H du lundi au vendredi.

L’agent de liaison sera présent sur le chantier, non seulement pour surveiller le respect des travaux, mais aussi pour tenir informés les locataires à tout moment. Il veille à répondre à toutes les questions des locataires concernant les travaux. Cette communication permet d’établir les meilleures conditions d’intervention.

Les agents de liaison sont reconnaissables à leurs gilets

 

Pour tout ce qui concerne les travaux (dates des interventions, signalement des absences suite à un dépôt d’avis de passage…), il constitue en outre le lien entre le chantier et les locataires. A ce titre, il tient des permanences au sein d’un local mis à disposition pat Terre d’Opale Habitat. Ses horaires de permanence sont affichés dans les bâtiments où il officie.

En cas de réclamation du locataire, il assure le relais entre le locataire, l’entreprise et Terre d’Opale Habitat. Il agit de même en cas de réclamation de l’entreprise face à un problème de comportement d’un locataire. Il tient informé des suites ou réponses données le cas échéant.

Durant l’ensemble du chantier, il veillera aussi à travailler sur tous les champs de la tranquillité résidentielle de manière à faire en sorte que ce secteur, une fois la réhabilitation achevée, retrouve un fonctionnement ordinaire.

Enfin, il assurera l’accueil des nouveaux locataires et veillera à leur intégration dans la résidence.

 

Agent de nettoyage

Un AGENT de NETTOYAGE assure un renforcement du nettoyage de chaque résidence et de ses abords afin de conforter le bien-être des locataires durant les travaux.

Un nettoyage complet des halls pour conforter le bien-être des locataires durant les travaux

 

Il s’agit de faire un surnettoyage en lien avec les nuisances liées au chantier mais aussi de veiller à prendre le temps de travailler avec les locataires sur le champ du respect de l’entretien afin de changer les comportements de manière pérenne pour faire en sorte que ces résidences, une fois la réhabilitation terminée, retrouvent un fonctionnement ordinaire.

 

Soucieux de maintenir le bien vivre ensemble au sein de ses résidences, Terre d’Opale Habitat, premier bailleur calaisien, vise à travers ces services, qui entrent dans sa démarche de responsabilité sociétale (RSE) et QUALI’HLM, l’apport d’un meilleur confort aux résidents tout au long de la phase de travaux.