COVID-19 : TOUT SAVOIR SUR LE « MASQUE BARRIÈRE EN TISSU »

COVID-19 : TOUT SAVOIR SUR LE « MASQUE BARRIÈRE EN TISSU »

Le masque barrière est un masque en tissu destiné au public et notamment à toute personne saine ou asymptomatique. Son usage n’exonère aucunement l’utilisateur de l’application systématique des gestes barrières, qui sont essentiels, ainsi que des règles de distanciation sociale visant à lutter contre les infections virales.

Les masques en tissus contribuent à améliorer la protection des personnes qui respectent les gestes barrières. Il convient néanmoins d’être vigilant car les masques en tissu n’ont pas les performances des FFP2.

Réalisés par des particuliers ou des entreprises suivant les recommandations du document AFNOR,  ils  permettent cependant une réduction significative de la contamination : la transmission du virus se faisant par postillons, une partie d’entre eux va être bloquée par le masque. Mais attention il peut toujours y avoir un peu de virus qui passe d’où l’importance de respecter des distances de sécurité.

Nous vous invitons à découvrir le site de l’AFNOR pour en savoir plus sur la réalisation de masques en tissus, mais aussi afin d’y trouver des réponses à toutes vos questions sur les gestes barrières.

https://www.afnor.org/

https://www.afnor.org/actualites/coronavirus-telechargez-le-modele-de-masque-barriere/