COVID-19 : TOH TOUJOURS ACTIF ET À VOS CÔTÉS !

COVID-19 : TOH TOUJOURS ACTIF ET À VOS CÔTÉS !

A ce jour, partout en France il y a une mobilisation générale pour lutter contre le COVID 19. Terre d’Opale Habitat adapte son organisation pour assurer une continuité de service.

Depuis le début des décisions gouvernementales, nos différents accueils (siège, agence du Beau-Marais, agence Imm Hop),  sont fermés au public, nos services administratifs sont cependant toujours opérationnels.

Nos locataires peuvent toujours nous contacter et effectuer diverses démarches grâce :

 – A notre site internet www.terredopalehabitat.fr avec son agence virtuelle, disponible 24h/24

 – A notre application gratuite “Terre d’Opale Habitat” pour tablettes et Smartphones

 – A notre numéro unique 03.21.46.04.80 qui permet d’accéder, via notre serveur vocal, au service concerné par toute demande.

 

Des actions parfaitement ciblées

Le coronavirus, malgré sa gravité, ne doit pas, pour nous bailleur social, être synonyme d’abandon, d’abandon de nos activités, de nos locataires : nous sommes attachés à nos valeurs de solidarité, d’entraide et respectueux de celles et de ceux qui nous accordent leur confiance. Nous nous devons de maintenir le cap et d’assurer notre mission de service public…

Cela n’est pas simple notamment en ce qui concerne les dépannages d’urgence. A ce jours nos prestataires pour la Multiservice, à savoir Engie et Logista continent d’assurer un service d’urgence.

Nos prestataires dans le domaine de l’entretien et de maintenance des ascenseurs sont en effectifs réduits mais ils nous ont assurés qu’une intervention est maintenue en cas de personne bloquée ou pour une mise en sécurité de l’appareil.

En ce qui concerne le chauffage collectif, DALKIA, notre prestataire, continue d’assurer à ce jour tout dépannage sur les sous-stations, c’est-à-dire les problèmes éventuels rencontrés entre la chaufferie générale et l’alimentation locataire.

 

RELATION AGENTS – LOCATAIRES

Nous avons pris là aussi des décisions fortes pour assurer à la fois la sécurité de nos agents et la vôtre.

Nous avons demandé notamment en ce sens à nos collaborateurs de terrain :

  • de ne pas intervenir dans les logements ;
  • de ne pas recevoir en direct les réclamations mais d’inviter les locataires à nous téléphoner ;
  • de ne pas veiller à assurer un relationnel chaleureux comme ils y sont invites d’habitude, les locataires comprendront ;
  • de ne pas réaliser d’état des lieux sortants. Ceux entrants perdurent;
  • de ne pas réaliser d’enquêtes ou de distribuer des documents face à face.

 

LOYERS

Pour les paiements du  loyer, il est possible de déposer son chèque dans l’une de nos boîtes aux lettres ou d’utiliser nos différents outils sécurisés, notamment le paiement en ligne sur notre site internet ou encore notre application pour Smartphone.

 

LES ATTRIBUTIONS

Nous tenons aussi à rassurer celles et ceux qui ont déposé une demande de logement ou de mutation. A TOH  nous avons décidé de reporter certaines réunions ou commissions, mais il n’en sera pas le cas pour les attributions de logements dont les dossiers continueront à être étudiés afin de répondre aux demandes de logement.

 

SOLIDARITÉ

Pendant  cette période particulière, les équipes de Terre d’Opale Habitat restent attentives aux personnes les plus fragiles mais nous comptons également sur la vigilance et la solidarité entre voisins, si précieuses en ce moment.

Avec l’ensemble de nos salariés, que je remercie pour leur mobilisation, nous prenons et prendrons encore à l’avenir nos responsabilités dans l’épreuve que traverse notre pays, en aidant les pouvoirs publics, nos locataires, et les entreprises qui dépendent de notre activité.

Nous  remercions nos locataires de leur compréhension, et leur souhaitons bon courage durant cette période complexe.

Nous leurs disons : « Prenez soin de vous, pensez bien à vous protéger, à protéger vos proches et toutes autres personnes, en respectant rigoureusement les consignes de limitation des déplacements et en appliquant les gestes barrières ».