COVID-19 : TERRE D’OPALE HABITAT EST À VOS CÔTÉS !
Face au danger que représente l’épidémie de Coronavirus et à la suite des décisions gouvernementales, Terre d’Opale Habitat a fermé ses accueils et points de contact avec le public mais poursuit ses activités de service public.
A ce jour, partout en France il y a une mobilisation générale pour lutter contre le COVID 19. Terre d’Opale Habitat a adapté son organisation pour assurer une continuité de service.
Depuis le début des décisions gouvernementales, nos différents accueils (siège, agence du Beau-Marais, agence Imm Hop), sont fermés au public, mais nos services administratifs sont cependant toujours opérationnels.

Nos locataires peuvent toujours nous contacter et effectuer diverses démarches grâce à notre site internet www.terredopalehabitat.fr, notre application gratuite “Terre d’Opale Habitat” pour tablettes et Smartphone ou encore grâce à notre numéro unique 03.21.46.04.80 qui permet d’accéder, via notre serveur vocal, au service concerné par toute demande.
DES ACTIONS PARFAITEMENT CIBLÉES
Le coronavirus, malgré sa gravité n’est pas cependant synonyme d’abandon, d’abandon de nos activités, de nos locataires : nous sommes attachés à nos valeurs de solidarité, d’entraide et respectueux de celles et de ceux qui nous accordent leur confiance. Nous nous devons de maintenir le cap et d’assurer notre mission de service public…

Cela n’est pas simple notamment en ce qui concerne les dépannages d’urgence. A ce jours nos prestataires pour la Multiservice, à savoir Engie et Logista continent d’assurer un service d’urgence tout comme Dalkia pour le chauffage
RELATION AGENTS – LOCATAIRES
Nos gardiens et autres agents de terrains n’en poursuivent pas moins eux aussi leurs activités au quotidien comme le précise M. Hans RYCKEBOER Directeur général de TOJH : « A ce jour tous nos agents sont disponibles, il n’y a pas de rupture de service de leur côté. Ils sont, oui, en première ligne mais tous ont été équipés dès le début de l’alerte en gants, masques, gel hydro alcoolique, car nous avions des stocks. Ils ont certes pour consigne de limiter leurs interactions avec le public, de respecter les gestes « barrière » mais en aucun cas de freiner leurs activités, même si nous avons parfois modifié leurs horaires et ce pour des motifs avant tout familiaux… ».
Le Directeur général de TOH tient aussi à préciser « Aujourd’hui TOH, contrairement à l’idée que certains pourraient se faire, ne tourne pas au ralenti. Des salariés sont en télétravail et ce pour des mesures de sécurité, mais chacun assume depuis son domicile sa tâche qui est la sienne. Pendant cette période particulière, les équipes de Terre d’Opale Habitat restent aussi très attentives aux personnes les plus fragiles et pour cela nous avons mis en place un service d’appels téléphonique.

Nos agents ont ainsi pour mission d’appeler régulièrement nos locataires âgés ou recensés comme vivant seuls dans leur logement, ou encore un public dit « fragilisé.
A charge pour eux de : s’inquiéter de leur santé, de leurs besoins éventuels, de leur rappeler aussi les gestes simples à accomplir pour enrayer l’épidémie, rompre également bien souvent une certaine solitude qui s’est installée hélas depuis l’application des décisions gouvernementales.
Aujourd’hui nous totalisons déjà plusieurs centaines d’appels et de multiples témoignages de remerciements, de gratitude nous parviennent en retour, nous en sommes énormément touchés ».
NOS PRESTATAIRES MOBILISES EN CAS D’URGENCE
Sur le plan technique, Terre d’Opale Habitat a aussi recensé les entreprises-prestataires en capacité de continuer leurs activités. Les prestations de gestion des déchets, de nettoyage des parties communes et des abords des résidences sont maintenues au maximum. L’ensemble des interventions d’urgence (pannes totales d’eau chaude ou de chauffage, pannes d’ascenseur, dysfonctionnements électriques ou de plomberie portant atteinte à la sécurité des biens ou des personnes) sont assurées elles aussi.

Notre Service de Relation Client est renforcé pour répondre aux demandes urgentes de nos locataires qui peuvent nous solliciter via notre numéro 03.21.46.04.80.
Sur le plan administratif, nos équipes se tiennent disponibles pour répondre aux interrogations de nos locataires et trouver des solutions si ces derniers rencontrent des difficultés pour le paiement de leurs loyers par exemple.
C’est ensemble, et en respectant toutes les gestes « barrières », que nous pourrons combattre et surtout gagner ce combat contre le Covid-19.
Terre d’Opale Habitat se veut d’être plus que jamais à vos côtés et vous assure de la poursuite de son activité, de son soutien, de son aide dans ce difficile combat dont nous ne pourrons que sortir vainqueur grâce à une solidarité sans faille.