CONFINEMENT : TERRE D’OPALE HABITAT RESTE A VOS COTES !

CONFINEMENT : TERRE D’OPALE HABITAT RESTE A VOS COTES !

En cette période de confinement, Terre d’Opale Habitat reste mobilisé pour répondre aux sollicitations de ses locataires mais aussi pour les accompagner en cas de difficultés passagères. Conseillers sociaux, chargés de gestion locative mais aussi les agents du centre d’appel, agents d’accueil, sans oublier nos agents de terrain, de proximité, toutes et tous continuent leurs missions de service public pour vous…

 

VENIR NOUS VOIR

Nous ne pouvons que vous inciter à éviter le plus possible vos déplacements mais nos différents accueils restent ouverts en cas de nécessité aux heures habituelles. L’accueil en agence et au siège social reste aussi possible en prenant rendez-vous par téléphone :

  • l’accès ne sera donné qu’à une seule personne à la fois.
  • le port du masque est obligatoire pour tous et toutes.

Nous vous conseillons de continuer à utiliser de préférence votre compte client sur notre site internet accessible 24h sur 24, pour réaliser vos demandes administratives et techniques.

 

COMMENT NOUS JOINDRE ?

Il vous est possible de nous appeler et d’obtenir un service particulier par le biais du  03.21.46.04.80 ou de nous contacter par notre site internet ou page Facebook.

 

L’ASTREINTE

Du lundi au vendredi de 17h30 à  8h00, le week-end du vendredi à 17h30 au lundi à 8h00, une équipe reste mobilisée pour répondre à vos sollicitations et pallier tout risque quelconque de danger. (Serveur vocal interactif de Terre d‘Opale Habitat au 03.21.46.04.80)

Rappelons que seules les demandes techniques prioritaires sont traitées (fuite d’eau importante, fuite de gaz, problème électrique, chauffage, ECS, risque de chute de matériel…..).

 

TRAVAUX, INTERVENTIONS TECHNIQUES, MULTISERVICE

Compte tenu du contexte, les délais d’intervention pourront être allongés pendant quelques temps. Pour protéger la santé de tous et toutes, il est important de suivre les consignes données par les entreprises qui interviendront, en particulier de respecter les gestes barrières.

 

COMMENT PAYER VOTRE LOYER ?

Vous pouvez opter pour notre nouveau mode paiement avec la borne située à l’accueil de notre siège mais en cette période de confinement nous vous rappelons le prélèvement automatique, le paiement en ligne sur notre site,  l’application Smartphone ou l’envoi de votre chèque à notre siège Quai de la Gendarmerie

En cas de difficultés pour payer votre loyer, prenez contact avec nous sans plus attendre.  Nos équipes sont là pour vous accompagner, vous aider et trouver ensemble des solutions de paiement adaptées à votre situation actuelle.

 

LES COMMISSIONS D’ATTRIBUTIONS

Les commissions d’attribution des logements sont maintenues depuis le début du confinement.

 

LES VISITES DE LOGEMENT

Les visites par les candidats s’effectuent dans les logements vacants et en dehors de travaux. Pour ces visites, le port du masque est obligatoire.

 

LA SIGNATURE DU CONTRAT DE BAIL

La signature des contrats peut se dérouler à distance, par mail ou par courrier, ou lorsque cela est possible, en agence ou en espace protégé.

LES DÉMÉNAGEMENTS

Il est possible de déménager,  Pour vous aider, il est autorisé de demander de l’aide à des connaissances dans la limite de six personnes maximum.

La case à cocher sur l’attestation dérogatoire est la suivante : motif familial impérieux ou déménagement. Un justificatif de l’entreprise de déménagement, ou votre nouveau bail peuvent servir de justificatif.

ETAT DES LIEUX

La loi prévoit qu’un état des lieux doit être établi lors de la remise et de la restitution des clés (loi du 6.7.89 : art. 3-2).

Néanmoins, et compte tenu de la situation sanitaire du pays, le gouvernement enjoint la population à différer les emménagements, ainsi que les déménagements, jusqu’au terme du confinement.

Si, pour des motifs légitimes, il n’est pas possible de les différer, TOH met en place un état des lieux amiable et contradictoire « classique », en présence des deux parties (bailleur et locataire) et ce dans le respect des gestes barrières.

ENTRETIEN QUOTIDIEN

Nos équipes de proximité continuent d’assurer leurs missions d’entretien normales, dans le respect de gestes barrières.

Elles assurent en priorité l’entretien ménager – hall d’entrée, ascenseur avec insistance sur tous les points de contacts avec les mains – et les entrées et sorties des ordures ménagères, avec le matériel garantissant leur sécurité.

Il est impératif pour la protection de tous et toutes de respecter une distance de plus d’un mètre lors de vos échanges.

DETTE CONTRACTEE AUPRES DES FOURNISSEURS D’ENERGIE (GAZ ET ELECTRICITE) ?

A l’instar de ce qui été prévu pour les expulsions locatives, il ne pourra être procédé, par les fournisseurs, à l’interruption de la fourniture d’énergie, pour les clients n’ayant pas honoré leurs factures, dès lors que lesdits clients sont des particuliers et que les locaux constituent leur résidence principale.

La prorogation de cette trêve hivernale de l’énergie est de deux mois, soit jusqu’au 31 mai 2020 (à la date d’aujourd’hui).

CIRCULATION CONFINEMENT ET COUVRE FEU

Sachez que vous pouvez de 6h à 19h vous déplacer dans un rayon de 10 km autour de votre domicile sans attestation mais vous devez être en possibilité de présenter un justificatif de domicile en cas de contrôle des forces de l’ordre.

Il vous est aussi possible de 6h à 19 heures de vous déplacer à 30 km maximum pour  effectuer des achats de première nécessité ou des retraits de commandes, accompagner les enfants à l’école, se rendre à un établissement culturel ou lieu de culte ou effectuer des démarches administratives ou juridiques.

 

Suite à la modification apportée par le gouvernement ce dimanche 21 mars et ce sans limite de distance vous pouvez de 6h à 19 heures vous déplacer pour les motifs suivants (avec attestation) :

  • Activité professionnelle, enseignement et formation, mission d’intérêt général ;
  • Santé (consultations et soins) ;
  • Motif familial impérieux, personnes vulnérables ou précaires ou gardes d’enfants ;
  • Déplacements des personnes en situation de handicap et de leur accompagnant ;
  • Convocation judiciaire ou administrative ;
  • Déplacements pour répondre à une convocation judiciaire ou administrative ;
  • Déménagement.

Enfin pendant le couvre-feu de 19h à 6 heures vous ne pouvez sortir que pour les motifs suivants (avec attestation) :

  • Activité professionnelle, enseignement et formation ;
  • Consultations et soins ;
  • Motif familial impérieux, personnes vulnérables ou précaires ou gardes d’enfants ;
  • Déplacements des personnes en situation de handicap et de leur accompagnant ;
  • Convocation judiciaire ou administrative ;
  • Mission d‘intérêt général ;
  • Déplacements de transit et longue distance ;
  • Animaux de compagnie. Déplacements brefs dans un rayon de 1 km.