CHAUDIÈRE À MICRO COGÉNÉRATION : « JE VAIS DONNER UN AVIS ÉCLAIRÉ… »

CHAUDIÈRE À MICRO COGÉNÉRATION : « JE VAIS DONNER UN AVIS ÉCLAIRÉ… »

La chaudière à micro cogénération sera prochainement expérimentée au domicile de M. Philippe GARDIN

C’est au domicile de M. Philippe GARDIN que va être testée la nouvelle chaudière à micro cogénération. Un choix qui s’explique principalement par les lieux, à savoir une maison avec un local pouvant être transformé et équipé pour une installation conforme. « En qualité de locataire, je suis particulièrement heureux de voir arriver sur le marché ce type de produit qui, certes, est encore un peu méconnu pour un grand nombre d’entre nous mais qui semble être porteur d’effets positifs notamment au niveau financier. De par ma fonction également de représentant des locataires, je ne pourrai que donner un avis éclairé sur le fonctionnement. »

Des travaux ont déjà été lancés chez M. GARDIN afin de faciliter les travaux de pose : « Des techniciens de la société KNOCKAERT sont venus en repérage tout comme des agents EDF-DGF. Il va falloir en effet modifier les raccordements électriques, sans oublier l’arrivée d’eau tout comme celle du gaz, changer le compteur…. Ce ne sont pas des grands travaux, ils se doivent cependant d’être effectués assez rapidement afin que la société VIESSMANN, qui produit la chaudière, puisse ensuite l’installer et assurer sa mise en service dans de bonnes conditions. »

Philippe GARDIN se montre encore un peu réservé sur les économies possibles : « On évoque 500 € sur un an,  cela représenterait une somme non négligeable mais il faut savoir que cette chaudière ne peut pas être installée chez un particulier dont la consommation électrique est faible. Il faut qu’il existe un débit minimum pour que cela soit rentable. Je pense que c’est une excellente initiative de Terre d’Opale Habitat même si le coût reste élevé malgré les subventions accordées… Mais c’est sûr que si cela fonctionne, le locataire n’en sera que très bénéficiaire… »