« C’EST FORMIDABLE CE QUE PROPOSE TERRE D’OPALE HABITAT… »
Nous les avions rencontrées ces derniers mois lors de leur emménagement ou déménagement au sein de notre patrimoine et sommes, quelque temps après leur installation, allés à leur rencontre pour recueillir leurs impressions…

Première locataire à nous recevoir au sein de son tout nouveau logement, Mme Marie-Christine Robbe. Celle-ci a longuement habité dans le quartier du Beau-Marais avant de connaître depuis trois mois la résidence « Les Trois Mousquetaires », au cœur de l’Eco quartier : « Nous avons obtenu notre premier logement hlm en 1975, un appartement très confortable, rue Maurice UTRILLO. Mais la famille s’est vite agrandie avec trois enfants et nous ne pouvions plus vivre là-bas. Nous avons, en 1987, eu l’attribution d’une maison rue JUAN-GRIS avec quatre chambres et surtout un joli jardin, un véritable paradis pour nous. »
Mais les aléas de la vie ont fait qu’aujourd’hui Mme ROBBE se retrouve seule même si ses enfants ne manquent pas de lui rendre régulièrement visite : « Le travail ne me fait pas peur mais à 65 ans, cela devenait fatiguant voire usant pour moi d’entretenir un grand logement. Aussi, lorsque Terre d’Opale Habitat m’a expliqué la possibilité de déménager, j’ai commencé à réfléchir mais la réponse a vite été donnée tout de même ! »
Mme ROBBE reconnaît avoir eu un peu peur au départ : « On ne quitte pas un quartier dans lequel on a passé 31 ans, entouré de gentils voisins, sans un petit pincement au cœur. Je me suis installée en juillet dans la nouvelle résidence « Les Trois Mousquetaires » de l’éco quartier où tout est neuf, clair, et agréable. J’ai un balcon, le centre-ville est à deux pas… C’est super ! ».
Notre toujours dynamique locataire ne regrette pas d’avoir fait le choix du déménagement : « J’ai rencontré quelques petits soucis à mon arrivée avec une fuite d’eau par exemple mais je dois dire que la réactivité a été totale et, aujourd’hui, tout cela n’est plus qu’un mauvais souvenir. J’ai la chance d’avoir de gentils voisins et mon appartement est exposé plein sud, inutile de vous dire que cet été sur la terrasse, j’ai profité du soleil confortablement allongée sur mon bain de soleil ! De plus, je reçois régulièrement les visites de Mmes Joly et Sabatier qui m’ont beaucoup conseillée, guidée dans mes démarches et mes premiers pas ici sur l’Eco quartier. Sincèrement, je ne peux que conseiller à des personnes se trouvant dans une situation identique à la mienne de profiter de cette possibilité de déménagement. Il ne faut pas avoir peur, de plus, tout est pris en charge par Terre d’Opale : je dirai même que, pour moi, c’est un peu une seconde vie qui débute … »
De Salengro à Tunis

Une autre locataire a bénéficié de la mise en place du nouveau plan d’accompagnement des personnes âgées de plus de 65 ans dans le cadre du programme « Bienvenue dans mon nouveau chez moi », à savoir Mme Augusta VANDENKOORHUYSE.
Celle-ci est très attachée au quartier du Fort Nieulay puisque cela fait plus de 46 ans qu’elle y habite en qualité de locataire, tout d’abord au sein de la cité Lesieur puis, à compter de 1979, dans une maison de l’avenue SALENGRO. Inutile de dire que lorsque les services de Terre d’Opale Habitat et de Face sont allés à sa rencontre pour lui proposer de déménager, un temps de réflexion s’est imposé.
« J’avais déjà envisagé cette possibilité mais sans vraiment y croire. Aujourd’hui, je me retrouve seule après avoir élevé mes 8 enfants, et la maison était devenue bien grande avec 4 pièces au rez-de-chaussée et 4 chambres à l’étage auxquelles s’ajoutaient la salle de bain et un jardin ! Entretenir tout cela me fatiguait c’est vrai.»
Mme VANDENKOORHUYSE se montre très heureuse de son nouvel appartement rue de Tunis, au rez-de-chaussée et sans vis-à-vis. De plus, elle y a deux chambres, possibilité donc d’y accueillir ses petits-enfants sans problème et puis, la rue de Tunis, comme elle le dit, c’est toujours le Fort Nieulay !
« Avec cet appartement, je bénéficie d’un excellent confort. Je voudrais dire combien j’ai apprécié d’être accompagnée pour le déménagement. Sincèrement, c’est formidable ce que propose Terre d’Opale Habitat avec ce programme « Bienvenue dans mon nouveau chez moi ». Seule, jamais je n’aurais pu le faire. Mes voisins ici sont très gentils et même si mes enfants ont rencontré quelques difficultés pour installer tous mes meubles, je ne regrette absolument pas ce choix. »
Mme BAUGARD « à bord » du Nautilus !
« Je suis vraiment toujours aussi ravie par le charme de cette nouvelle résidence au cœur de cet Eco quartier. L’immeuble est d’une clarté inouïe et, de plus, les couleurs chatoyantes du hall et de la cage d’escalier apportent un certain charme aux parties communes ». Mme Alexia BAUGARD ne cache pas sa joie, son immense satisfaction même d’avoir été l’une des premières à emménager au sein de la résidence Le Nautilus. Celle qui a habité pendant près de 38 ans dans un appartement de l’avenue Blériot reste donc fidèle au monde HLM avec ce nouveau logement.
« Dès que j’ai eu connaissance de la construction de la résidence, je me suis rapprochée de l’agence imm-HOP et je dois avouer que j’y ai reçu un accueil très chaleureux. Je suis vraiment heureuse d’avoir pu bénéficier de cet appartement moderne et parfaitement adapté à mes besoins. Et je tiens aussi à insister sur l’entretien des locaux et la sécurité des lieux, tout est parfait.»
Aujourd’hui Mme BAUGARD aime à y recevoir ses nombreux amis tout en leur faisant admirer la très jolie vue depuis son balcon : « Le grand air, la verdure, la sensation de liberté, tout est un peu magique ici au Nautilus ». Mme BaugarD n’a qu’un souhait aujourd’hui, celui que sa fille qui ne manque jamais de lui rendre visite quotidiennement, quitte son petit appartement pour venir s’installer près d’elle dans cet Eo quartier des plus séduisants et sécurisants à ses yeux ! »