CÉRÉMONIE DES VOEUX DE TERRE D’OPALE HABITAT : UNE ENTREPRISE EN PERPÉTUEL MOUVEMENT !

CÉRÉMONIE DES VOEUX DE TERRE D’OPALE HABITAT : UNE ENTREPRISE EN PERPÉTUEL MOUVEMENT !

Le 14 Janvier dernier, la  cérémonie des vœux 2020 de Terre d’Opale Habitat a été l’occasion de se projeter vers l’avenir à travers l’évocation notamment les nouvelles technologies qui marqueront le développement toujours plus fort du bailleur calaisien. Au cours des échanges, force a été de constater que TOH est une entreprise en perpétuel mouvement, soucieuse d’apporter tant à ses collaborateurs internes qu’à ses clients un bien-être et une qualité de service des plus optimaux.

L’auditorium du Musée de la Dentelle était copieusement garni ce mardi 14 pour la traditionnelle cérémonie des vœux de TOH. C’est sous forme d’interviews, d’échanges, que TOH a tenu à évoquer sa volonté de renforcer, d’améliorer toujours plus sa relation clientèle à travers de nouvelles technologies.

Un auditorium comble pour cette manifestation des vœux de TOH

 

La place des femmes dans notre société

Pour débuter, un thème particulièrement sensible, à savoir « La Femme : quelle place dans la société d’aujourd’hui ? », fut abordé.

Pour évoquer ce délicat sujet, TOH avait  sollicité l’intervention de Mme Natacha BOUCHART, Maire de Calais, Présidente de Grand Calais Terres et Mers, et Vice-présidente de la Région Hauts de France.

Intervention de Mme le Maire de CALAIS, Natacha BOUCHART

 

« Si la femme est passée du statut de fille à celui de mère, elle entend notamment qu’on lui reconnaisse un statut de femme, c’est à dire d’un individu à part entière. La situation de la femme s’est améliorée au cours de ses 60 dernières années. Si elles ne sont plus seulement représentées au foyer avec leurs familles, il reste encore des inégalités dans notre société et la parité hommes/femmes est  encore à accomplir », a commenté Mme BOUCHART.

Enfin, l’élue a évoqué la lutte contre les violences faites aux femmes : « La collectivité  est engagée dans une politique volontariste de prévention des violences et œuvre pour apporter une écoute, une aide  et des conseils de proximité  aux victimes en soutenant des structure spécialisées installées sur le territoire : La Parenthèse,  l’association France Victimes 62 et le CIDFF… »

Succédant à Mme le Maire, M. Alexandre BUYSENS, Responsable du Service Support, Innovation et Développement au sein de TOH, fut invité à répondre aux questions de M. Jérémy MILLIEN,  Responsable du Service communication, questions portant sur les nouvelles technologies, la mise en place de celles-ci dans l’entreprise et, surtout, l’impact sur les clients et partenaires.

 

Une agence virtuelle !

Autre « table ronde » de la cérémonie avec la présentation de la future agence virtuelle de TOH par M. Yann WALLET, Responsable du Service informatique. Après avoir créé en interne et proposé à ses locataires une application gratuite sur Smartphone comportant divers services tels que le paiement en ligne, la consultation des quittances de loyer, une alerte « Signalements », …, TOH a souhaité évoluer en termes d’outil numérique en développant une agence virtuelle dans laquelle a été intégré un Chatbot.

Présentation des nouvelles technologies et de l‘agence virtuelle

 

Cette nouveauté permettra aux agents de certains services de TOH de se concentrer sur d’autres métiers mais surtout d’améliorer davantage notre  expérience client et le service rendu. Une agence virtuelle qui sera déployée dans les semaines à venir et qui possédera la particularité d’être disponible 24 h sur 24 et 7 jours sur 7 !

 

L’insertion professionnelle : la lutte contre l’exclusion

Jérémy MILLIEN devait inviter ensuite le Président Gérard CLAIS à évoquer, cette fois, l’insertion professionnelle qui permet de lutter contre l’exclusion. TOH se veut d’être un acteur fort de ce processus à travers tous ses chantiers (construction, réhabilitation, rénovation), afin d’offrir le plus souvent à ses locataires, membres des structures comme la Régie, les ADLC, Environnement et Solidarité, l’opportunité de renouer avec le monde du travail.

Le Président CLAIS et Eric LELIEUR ont évoqué l’insertion et l’association Face Côte D’Opale

 

Toujours dans le domaine social, les débats devaient se poursuivre avec un nouvel interlocuteur  à savoir M. Eric LELIEUR, Président de FACE Côte d’Opale. Celui-ci fut invité à  faire état des actions mises en place par son association afin de lutter contre toute forme d’exclusion avec l’appui des entreprises du territoire avant de présenter les grands sujets de l’année.

 

La Responsabilité Sociétale des Entreprises

Enfin, le dernier thème traité lors de cette cérémonie fut la RSE, la Responsabilité Sociétale des Entreprises. C’est M. Hans RYCKEBOER, Directeur Général, qui devait répondre aux différentes questions mais surtout expliquer toute la démarche entamée par TOH :

Hans RYCKEBOER, Directeur Général de TOH répondant aux questions de Jérémy MILLIEN, Responsable  du Service communication

 

« Pour Terre d’Opale Habitat, la RSE nous permet d’offrir à nos clients et partenaires, une nouvelle grille de lecture dont le but est de mieux répondre aux défis auxquels nous sommes confrontés. Pour TOH, la RSE est avant tout un ensemble d’actions et de pratiques du quotidien, cela lui permet tout simplement de construire sa nouvelle vision de son rôle et de sa responsabilité, sur son territoire »,  devait notamment préciser le Directeur général de TOH.

Enfin et tradition oblige, ce fut par la projection du film retraçant les moments forts de l’année écoulée que devait se terminer cette cérémonie, avant que ne soient proclamés les résultats de notre concours « Fonds de soutien aux locataires », action sur laquelle nous reviendrons prochainement.