AU FORT NIEULAY : BINBOX : PRÉSENTATION DU DISPOSITIF ANTI-FEU AUX SAPEURS-POMPIERS !

AU FORT NIEULAY : BINBOX : PRÉSENTATION DU DISPOSITIF ANTI-FEU AUX SAPEURS-POMPIERS !

Installées sur le patrimoine de Terre d’Opale Habitat depuis 2017, les « Binbox » offrent une sécurité accrue au niveau de la collecte des déchets mais également en matière de lutte contre les incendies.

Les Soldats du feu de la caserne Louise Michel ont découvert le fonctionnement de la binbox

Ce mercredi matin les hommes de la caserne Louise MICHEL se sont rendus sur le secteur Constantine avant d’y faire “connaissance” avec notre nouveau système de collecte des déchets, à savoir la “binbox”. Les soldats du feu, guidés par Sonia ADLER, Responsable d’agence, voulaient connaître le fonctionnement de cette structure en cas notamment d’un départ d’incendie et se familiariser avec le détecteur automatique de chaleur installé à l’intérieur de chaque unité.

La présentation du dispositif aux sapeurs-pompiers s’est déroulée sur le secteur Constantine au Fort Nieulay

Une visite particulièrement intéressante pour les sapeurs-pompiers dont la présence sur le Fort Nieulay, avec pas moins de 7 véhicules, n’a pas manqué d’être remarquée par les riverains ! Il est bon d’insister que depuis l’installation de la première « binboxe » en 2017 sur le secteur du Beau-Marais (et plus précisément rue RODIN), un seul sinistre a été à déplorer avec un parfait fonctionnement de l’extinction automatique de celui-ci.