« BIENVENUE DANS MON NOUVEAU CHEZ MOI » : « TOUT EST NEUF, CLAIR, AGRÉABLE, UNE NOUVELLE VIE COMMENCE ! »
Dans la lignée du premier déménagement opéré avenue SALENGRO, une autre locataire a bénéficié de la mise en place du nouveau plan d’accompagnement des personnes âgées de plus de 65 ans dans le cadre du programme « Bienvenue dans mon nouveau chez moi ».
A travers le programme « Bienvenue dans mon nouveau chez moi », Terre d’Opale Habitat souhaite offrir aux personnes âgées de plus de 65 ans un logement en adéquation avec leur situation tout en se préoccupant de la proximité des services divers (commerces, banques, antennes administratives, structures culturelles, médicales…). Aujourd’hui, après une vie professionnelle et familiale bien remplie, il n’est pas rare de voir des couples ou des personnes seules se retrouver dans une grande maison avec un ou deux étages, avec un entretien intérieur voire extérieur (jardin) pas toujours évident à assumer pour diverses raisons.
Avec « Bienvenue dans mon nouveau chez moi », Terre d’Opale Habitat propose ainsi aux personnes de plus de 65, ans vivant dans un logement en sous-occupation, de pouvoir prétendre à un autre leur correspondant davantage, tout en les accompagnant dans la procédure de déménagement.

Dernièrement, une habitante de l’avenue SALENGRO a été la première à bénéficier de cette nouveauté. Plus récemment, s’est déroulé un second déménagement, celui de Mme Marie-Christine ROBBE.

Cela fait plus de 43 ans que Mme ROBBE loge en hlm. « Une fois mariés, mon époux et moi nous sommes installés dans un petit logement privé. Peu de temps après, nous avons fait une demande à l’OPHLM et avons obtenu en 1975 un appartement tres confortable, il est vrai, rue Maurice UTRILLO. Mais la famille s’est vite agrandie avec trois enfants et nous ne pouvions plus vivre là-bas. Nous avons, en 1987, eu l’attribution de cette maison rue JUAN-GRIS avec quatre chambres et surtout un joli jardin, véritable paradis pour nous. »
Aujourd’hui, Mme ROBBE se retrouve seule même si ses enfants ne manquent pas de lui rendre régulièrement visite : « Le travail ne me fait pas peur et j’avoue que je suis même un peu maniaque ! Mon mot d’ordre, c’est la propreté, et le rangement ne doit pas être oublié non plus ! Mais à 65 ans, cela devenait fatiguant voire usant pour moi aussi. Quand Mmes SABATIER ET ROUGEMONT sont venues me rencontrer pour m’expliquer la possibilité de déménager, j’ai commencé à réfléchir ! »

Une locataire qui reconnaît cependant avoir eu un peu peur au départ : « On ne quitte pas un quartier dans lequel on a passé 31 ans, entouré de gentils voisins, sans un petit pincement au cœur. Je me suis toutefois décidée avant tout pour ma santé. Ce qui m’a rassurée, c’est que, de suite, on m’a certifié que c’est moi qui choisirais le nouveau logement, que l’on n’allait rien m’imposer. »
« Je m’installe dans la nouvelle résidence « Les Trois Mousquetaires » de l’éco quartier où tout est neuf, clair, et agréable. J’ai un balcon sur lequel je vais pouvoir m’occuper de mes petites plantations de menthe et puis, le centre-ville est à deux pas… Pour moi qui aime faire les magasins, c’est super ! »
Notre locataire ne manque pas de préciser avoir elle-même fait ses cartons : « J’ai acheté une perceuse visseuse dévisseuse pour démonter les meubles et comme j’emménage dans une résidence très récente, j’ai décidé de tout revendre et d’acheter du neuf. C’est une nouvelle vie qui commence ! »
Souhaitons à Mme ROBBE de passer de chaleureux moments au sein de son nouvel appartement, entourée de l’affection de sa petite famille…