BIENVENUE DANS MON NOUVEAU CHEZ MOI : « JAMAIS SANS MON FORT-NIEULAY… »

BIENVENUE DANS MON NOUVEAU CHEZ MOI : « JAMAIS SANS MON FORT-NIEULAY… »

Mme LEPRINCE (sur la gauche), avec  Karine SABATIER de l’association FACE, et, au centre, une amie

Dans le cadre de son programme « Bienvenue dans mon nouveau chez moi », Terre d’Opale Habitat accompagne les aînés désireux de quitter un lieu de vie devenu trop grand dans leur  recherche d’un logement plus adapté à leurs besoins. Rencontre avec une nouvelle bénéficiaire, Mme LEPRINCE.

Pendant plus de 45 ans, elle a habité une charmante maison de la rue BOUFFLERS avant, depuis quelques semaines seulement, d’emménager dans un bel appartement de la résidence Constantine : « J’ai eu un coup de cœur en le visitant et, de suite, j’ai dit, inutile de faire d’autres visites, je veux celui-là. »

Celle qui parle ainsi n’est autre que Mme LEPRINCE, une nouvelle bénéficiaire de notre action « Bienvenue dans mon nouveau chez moi ». Rappelons, voilà environ deux ans maintenant, que Terre d’Opale Habitat a créé ce label décliné d’un pack habitat. Celui-ci vise à proposer à des personnes « âgées » la possibilité de quitter une maison ou un appartement devenu bien trop grand (et parfois aussi très coûteux) pour un lieu de vie nettement mieux adapté à leurs besoin et situation.

Mme LEPRINCE souhaitait déjà migrer vers un autre habitat depuis quelque temps ce qui a eu pour effet de faciliter la mise en place du dossier par notre partenaire FACE : « Je devais m’acquitter de factures de chauffage de plus en plus élevées, et puis il y avait le jardin à entretenir… Et à chaque réparation ou autre dans la maison, je devais faire appel à quelqu’un et le payer bien-entendu ! Tout cela était devenu difficile pour moi à gérer et puis même si mon lit se trouvait au rez-de-chaussée, depuis quelques années la salle de bain, la machine à laver, tout était à l’étage et je suis tombée pas moins de trois fois dans l’escalier ! Il me fallait un appartement pour ma sécurité… »

Mme LEPRINCE a donc été très heureuse quand Karine SABATIER de la Fondation FACE a frappé à sa porte : « Immédiatement, le contact s’est bien passé, j’ai deviné en Karine une femme très gentille, toute disposée à me venir en aide. Elle m ‘a tout expliqué, sans à aucun moment me forcer la main me laissant libre dans mon choix… Mais c’était déjà tout décidé ! J’ai posé des conditions, rester au Fort et pas trop loin de mon ancienne habitation afin de pouvoir de temps en temps continuer à m’y rendre à pied et admirer les poiriers que j’avais plantés dans le jardin !!! »

Aujourd’hui, Mme  LEPRINCE est des plus heureuses dans son nouvel appartement, elle avoue avoir fait connaissance avec ses voisin(e)s : « Des gens charmants, aimables, courtois »,  et ne cache aussi sa joie d’y recevoir ses copines : « Je ne regrette pas ce nouveau choix de vie, et puis comme j’avais une grande maison avec plein de meubles et bibelots j’en ai profité pour faire don à la Ressourcerie de tout ce qui ne m’était plus vraiment utile. »

Une locataire heureuse grâce à l’action « Bienvenue dans mon nouveau chez moi », seule petite ombre au tableau le fait que son fidèle compagnon a quatre pattes ait été victime d’une foudroyante attaque peu après son installation : «Il était âgé, je sais, mais cela a été très pénible pour moi… Par bonheur j’ai encore un autre petit chien et un perroquet comme « compagnons » de route et aussi mes nouveaux amis de Face et de la Ressourcerie… La vie continue ! »