BIEN VIVRE DANS SA RÉSIDENCE ET CULTIVER SON JARDIN
La Direction Gestion locative de Terre d’Opale Habitat a convié les locataires des secteurs Chaffée et Renoir à un petit déjeuner, moment convivial lors duquel la réouverture des jardins a été évoquée !

Terre d’Opale Habitat, dans le cadre de son action « Bien vivre dans sa résidence » a convié récemment les résidents des secteurs Chaffée et Renoir à un petit déjeuner dans les locaux de la Régie de Quartier. Au cours de ce rendez-vous convivial, ont été abordés le nouveau projet d’aménagement du secteur Chaffée, l’utilisation collective et individuelle des jardins, ainsi que la réouverture du jardin thématique, du verger et des potagers Renoir. Une manifestation qui a donné encore l’occasion à tous les présents d’échanger tout simplement entre quartiers sur la biodiversité.
François BECUWE et Hélène EUGENE de la Direction Gestion locative ont animé les débats avec, en préambule, la projection de la rétrospective 2018 de Terre d’Opale Habitat avant de commenter les chantiers réalisés sur le secteur Renoir et sur la Résidence Hélène Boucher.

Les perspectives d’utilisation des jardins, de la valorisation du quartier avec l’implication des habitants, y compris après les travaux, la requalification des espaces verts et la création de nouveaux espaces partagés furent également au programme, tout comme la mise en place d’actions de sensibilisation au développement durable.
Enfin, en ce qui concerne le volet insertion, il importe de rappeler que tous ces chantiers ou aménagements paysagers ont abouti au recrutement de 15 personnes et de 2 encadrants techniques dont la plupart sont locataires de Terre d’Opale Habitat.