Beau succès populaire pour la fête des voisins

Beau succès populaire pour la fête des voisins

Depuis sa création en 1999, la fête des voisins nous convie à un moment généreux et festif. Cette manifestation qui a lieu chaque année le dernier vendredi du mois de mai rencontre toujours à travers tout le patrimoine de l’OPH un succès impressionnant. 

L’objectif de la Fête des voisins est, rappelons-le, de créer des liens, de renforcer la proximité et de développer la solidarité entre les habitants. Prendre des nouvelles des personnes âgées, proposer son aide lors d’une maladie ou d’une épreuve, s’entraider entre parents pour la garde ou les trajets scolaires des enfants, tout cela est bien naturel entre voisins… Encore faut-il les connaître !

Ce moment de partage entre voisins concourt également à rendre les relations plus harmonieuses au sein des quartiers et des immeubles comme le démontrent les visuels ci-dessous. De plus, mieux connaître ses voisins permet de les comprendre, de se mettre à leur place et d’échanger sur des sujets divers autour d’un bon petit plat partagé !

Un grand bravo à tous les participants et dévoués organisateurs, sans oublier celles et ceux, habitant d’autres communes, qui avaient décidé de rejoindre les locataires de l’OPH pour une soirée festive et conviviale. Rendez-vous l’an prochain pour la 18e édition.

Retour en images sur l’édition 2016 de la Fête des Voisins :