BÂTIMENTS NT1 – NT2 et CT3 : MISE EN SÉCURITÉ DES BÉTONS INSTABLES EN FAÇADE

BÂTIMENTS NT1 – NT2 et CT3 : MISE EN SÉCURITÉ DES BÉTONS INSTABLES EN FAÇADE

Des travaux ont débuté sur les façades des bâtiments NT1, NT2 et CT3 afin d’y déposer certains blocs de béton instables. Des travaux de sécurité des plus indispensables.

C’est inéluctable ! Un bâtiment subit les intempéries qui dégradent plus ou moins les enduits, les joints, les peintures… À ce constat s’ajoute le fait que certaines habitations, anciennes ou modernes, peuvent présenter des malfaçons. Un bâtiment n’est pas tout à fait rigide, il est « vivant ». Son ossature bouge imperceptiblement et des fissures plus ou moins graves apparaissent.

Des  « techniciens alpinistes » pour une sécurité optimale des façades de certains des bâtiments de TOH.

Depuis quelques jours les techniciens de la société Quali-CORDE sont appelés à intervenir sur les façades  de plusieurs bâtiments de Terre d’Opale Habitat, à savoir le NT1, le  NT2 et  LE CT3. Il s’agit principalement de déposer certains morceaux de la façade, des blocs de béton présentant un risque possible de  désolidarisation avec l’ensemble de l’ossature et donc un risque de chute au sol.

Un chantier qui vient de débuter avec oui un léger retard à cause de la conjoncture sanitaire actuelle mais qui ne nécessite pas cependant de procéder à des évacuations de locataires au niveau des logements  occupés, les travaux se feront à raison de deux à trois jours par semaine et par bâtiment.

Des consignes de sécurité sont néanmoins à respecter aux abords des chantiers. Quant aux gravats ils seront tous évacués vers un centre de traitement.