BÂTIMENT NF9 GAGARINE : UNE REMARQUABLE RÉNOVATION !

BÂTIMENT NF9 GAGARINE : UNE REMARQUABLE RÉNOVATION !

L’immeuble NF9, situé rue Youri GAGARINE, s’est refait une « beauté ». Pendant presque un an, les ouvriers de la Régie de Quartiers ont investi ces lieux : peinture du hall et de la cage d’escalier, pose d’un carrelage, nettoyage des communs…

La rénovation intérieure (et extérieure avec la remise en peinture effectuée par une entreprise spécialisée) de ce bâtiment s’inscrivait dans la poursuite des grands dossiers élaborés dans le cadre de la Politique de la Ville. Des travaux qui ne peuvent qu’apporter aujourd’hui un plus à l’environnement direct des locataires, très heureux de voir leur bailleur veiller à leur cadre de vie.

Visite du NF9 par les différentes personnalités

 

Le 17 Décembre dernier, une réception présidée par Mme BOUCHART, Maire de Calais, Mme GOOLEN, Directrice de la Régie, et M. BECUWE, Directeur Clientèle de TOH, a été l’occasion de féliciter l’ensemble des acteurs de ce chantier.

Une très belle rénovation effectuée par les techniciens de la Régie

 

A travers ce chantier de requalification du NF9 Gagarine, d’un coût très précis de 76 593,17 € et lancé en janvier 2019, ce sont 29 salariés en parcours d’insertion qui y ont travaillé tout comme 3 encadrants techniques, soit 32 personnes au total. Sur l’ensemble des acteurs de cette requalification, il est bon de noter que nous avions 18 salariés locataires de TOH (9 locataires directs et 9 enfants de locataires).

Globalement, les résultats de la clause d’insertion sont aussi des plus satisfaisants puisque sur l’ensemble des chantiers, tous donneurs d’ordres confondus, 70% des personnes sont en emploi ou en formation 6 mois après l’intégration dans le dispositif.  12 mois après, on atteint près de 52% de personnes à l’emploi ou en formation !

Personnel de la Régie de Quartiers et locataires réunis

 

N’oublions pas encore que 20% de notre patrimoine « espaces verts » est entretenu par un organisme d’insertion, et que plus de 75% des personnes en insertion sont des locataires de TOH !

TOH est fier d’être aujourd’hui un acteur du développement économique de la région mais surtout d’apporter à travers ces chantiers des réponses, des solutions au trop délicat problème de l’emploi.