BÂTIMENT NC1 RUE CHAFFÉE : REMISE EN PEINTURE ET POSE DE CARRELAGES EN FAÇADE

BÂTIMENT NC1 RUE CHAFFÉE : REMISE EN PEINTURE ET POSE DE CARRELAGES EN FAÇADE

L’immeuble NC1, situé rue Roger CHAFFÉE, se refait une « beauté ». Depuis quelques jours, les ouvriers de la Régie de Quartier ont investi les lieux : peinture du hall et de la cage d’escalier, pose de carrelages en façade au programme !

Alors que l’Association Environnement et Solidarité finalise la création d’un terrain de pétanque et d’un jardin potager à quelques dizaines de mètres de l’entrée du bâtiment NC1, si l’on pousse la porte d’entrée de cet immeuble, on y découvrira un autre chantier assuré par les ouvriers de la Régie de Quartier.

Celui-ci consiste en la rénovation intérieure et extérieure du NC1 qui s’inscrit dans la poursuite des grands dossiers validés dans le cadre de la Politique de la Ville. Supervisés par le service Gestion Urbaine de Proximité de Terre d’Opale Habitat, ces travaux ne peuvent qu’apporter un plus à l’environnement direct des locataires, très heureux de voir leur bailleur veiller à l’amélioration de leur cadre de vie.

Les ouvriers de la Régie de Quartier ont commencé la remise en peinture de la cage d’escalier

A cet effet, plusieurs équipes de la Régie de Quartier s’y activent actuellement en procédant au nettoyage, à la remise en état, à la repeinte du hall et de la cage d’escalier. Des barres d’appui murales seront ensuite installées afin d’offrir une meilleure sécurité aux personnes à mobilité réduite.

Indéniablement, cette remise en peinture apportera une clarté non négligeable aux parties communes et offrira également un aspect bien plus accueillant pour les amis ou parents de passage.

Au bas de la façade, la pose d’un nouveau revêtement en carrelage a débuté

A l’extérieur, d’autres techniciens ont pris en charge la rénovation des soubassements. L’ancien habillage (dont de nombreux carreaux avaient été détériorés suite à des actes d’incivilité) a été totalement démonté, les murs grattés et les fissures bouchées avant que ne débute la pose d’un nouveau revêtement en carrelage bi-couleur (noir et gris).

Un chantier qui favorise l’insertion professionnelle à travers 2 500 heures de travail

Un nouveau chantier de rénovation missionné par Terre d’Opale Habitat qui débouche sur une activité économique favorisant l’insertion sociale et professionnelle d’habitants du quartier à travers plus de 2 500 heures de travail.