AVENUE SAINT EXUPÉRY : VISITE DU LOGEMENT TEMOIN

AVENUE SAINT EXUPÉRY : VISITE DU LOGEMENT TEMOIN

Un nouveau projet de Terre d’Opale Habitat, et non des moindres se termine avenue de Saint Exupéry : la réalisation d’un lotissement de 47 maisons destinées à la location !

C’est en présence du Président Emmanuel Agius et de notre Directeur général M. Hans Ryckeboer, que la presse a été conviée ce jeudi à visiter l’une des maisons de la future résidence Exupéry. Ces futures maisons s’articulent  en 22 groupes de 2 accolées, le tout complété par 3 habitations esseulées. Toutes sont des types IV (3 chambres) avec une surface habitable d’environ 88m2.

Au rez-de-chaussée, nous avons un hall d’entrée et une salle d’eau adaptée aux personnes à mobilité réduite. La pièce de vie est pour sa part, constituée d’un séjour d’environ 24m2 et d’une cuisine ouverte. Afin que les futurs locataires puissent profiter au maximum de la lumière naturelle, le séjour est traversant.

A l’étage, la partie nuit se décline avec trois chambres et une salle de bain avec baignoire et emplacement prévu pour la machine à laver. Chaque maison dispose également  d’un jardin de 220 à 250 m2 avec un abri en bois.

En ce qui concerne les façades des logements, un traitement en enduit coloris blanc cassé et gris clair a été retenu. Les toitures seront en tuiles de deux couleurs différentes selon les logements : soit rouge orangé ou noir. Les menuiseries, les gouttières et descentes d’eau pluviales seront, quant  à elles, en PVC et de couleur gris clair.

Enfin et pour ce qui a trait au stationnement, il est prévu que chaque logement possède une place de parking traitée en enrobé noir. Cette place sera reliée à l’entrée de la maison par une allée en dalles béton, le reste des parcelles sera quant à lui engazonné.

De grande qualité

Comme il est aisé de le constater ce lotissement de l’avenue Saint-Exupéry, dont l’architecture porte la signature du cabinet DVA de CALAIS, se présente comme un ensemble de grande qualité et permettra aux futures familles d’y trouver toute la quiétude souhaitée au milieu d’un ensemble des mieux pensés proche de divers services de proximité.

Précisons enfin  que le classement DPE des maisons est en catégorie A : l’habitation consommera moins de 50 kwh / m² / an, soit  environ 5000kwh/an/logement). Quant aux panneaux solaires ils serviront pour le logement avec une fourniture d’un minimum de 10% de la consommation annuelle !

Petit visite en photos…