AVEC LOCAT’IMM, TROUVEZ LE LOGEMENT QUI VOUS RESSEMBLE !

AVEC LOCAT’IMM, TROUVEZ LE LOGEMENT QUI VOUS RESSEMBLE !

Depuis plusieurs années, Terre d’Opale Habitat a mis en place un label nommé LOCAT’IMM qui a pour but de rechercher une location adaptée pour chaque demande. Celui-ci a évolué et a été présenté lors d’un récent point presse.

 

TOH, un bailleur actif et incontournable

Terre d’Opale Habitat propose plus de 7000 logements à la location, répartis sur l’ensemble de la Ville de Calais mais aussi dans plusieurs communes à proximité (Guînes, Sangatte-Blériot, Peuplingues, Cologne, Marck…).

 

Locat’imm, le label pour une location adaptée à chaque demande

Ainsi, depuis plusieurs années, Terre d’Opale Habitat a mis en place un label nommé LOCAT’IMM qui a pour but de rechercher et de proposer une location adaptée à chaque demande.

Afin de mieux encadrer ce dispositif, nous avons souhaité le faire évoluer, redéfinir les critères d’éligibilité et en repréciser les modalités.

 

Une agence commerciale à l’écoute et qui accompagne

Du studio au T6, notre équipe commerciale imm’HOP, dans son agence 2.0 qui dispose d’un espace numérique, est à l’écoute de tout demandeur pour le guider dans ses recherches et s’adapte à l’évolution de leur situation personnelle au fil du temps en leur proposant des solutions adaptées.

Autre point et non des moindres, celui de promouvoir un accueil personnalisé, et ce grâce à une équipe commerciale attentive et soucieuse des attentes des futurs locataires. Chaque demande se doit d’être considérée différemment car chaque situation est souvent différente de par l’âge, la composition familiale, les ressources, les souhaits d’habitation (quartiers notamment).

Enfin, Tous les logements sont conventionnés et ouvrent droit à l’APL et, aucun frais supplémentaire n’est demandé si ce n’est le mois de caution. 

 

Un personnel de terrain et de proximité réactif

Notre personnel intervient sur l’ensemble des résidences : agents d’entretien, gardiens, techniciens ouvriers sont présents pour assurer l’entretien des résidences et intervenir en cas de problème technique.

Par ailleurs, Soucieux encore du bien-être et de la sécurité de ses locataires, Terre d’Opale Habitat a assermenté ses gardiens ou agents d’accueil et de terrain afin d’offrir une meilleure sérénité de vie à ses locataires.

La qualité de service envers ses clients étant primordiale, Terre d’Opale Habitat a axé ses missions vers quatre domaines fondamentaux afin de toujours plus les satisfaire, et ainsi les fidéliser :

  • La propreté ;
  • Le traitement des réclamations ;
  • L’entrée dans les lieux ;
  • Le bien vivre ensemble.

Tous ces efforts ont été récompensés par l’octroi du label Quali’Hlm. Terre d’Opale Habitat constitue, par ailleurs, le premier bailleur du département à avoir obtenu cette distinction !

 

Assurer un certain confort

Assurer le confort de tous à travers des services en accès direct ne peut qu’être intégré à ce programme Locat’imm. Dans un logement, il y a toujours quelque chose à réparer, à rénover ou à améliorer. Et on ne sait pas toujours comment s’y prendre. Terre d’Opale Habitat a trouvé la solution pour ses locataires avec la création du Contrat entretien multiservice « parties communes et privatives ». Une solution qui permet d’apporter plus de confort et de sécurité à ses locataires.

Deux prestataires choisis proposent une permanence téléphonique 24H/24, 7 jours/7 (jours fériés compris), ainsi qu’un numéro unique :

Secteur Beau-Marais : Société LOGISTA HOMETECH – Tél : 08 00 08 82 46

Autres Secteurs : Société ENGIE HOME SERVICES – Tél : 09 69 32 97 70

 

Des solutions en cas de difficulté

Terre d’Opale Habitat propose également à ses clients d’être à leur côté à chaque instant que ce soit lors d’accidents de la vie avec le programme « Temporis Solutions » ou, au quotidien, avec ses deux maisons labellisées France Services.

 

Sept engagements établis :

• Promouvoir un accueil personnalisé dans une agence 2.0 ;

• Être à votre écoute pour une adéquation entre l’offre et la demande ;

• Adapter notre politique de loyer à vos ressources (Modulis Solution*) ;

  • Assurer votre confort et vous proposer de multiples services en accès direct (agences labellisées France Services, Gardiens et agents assermentés, borne de paiement interactive…) ;
  • Favoriser votre parcours résidentiel que ce soit en location ou en accession à la propriété ;
  • Être à vos côtés à chaque instant et vous accompagner (Temporis Solution*) ;
  • Maintenir une interaction grâce à nos outils numériques et vous accompagner (espaces et médiateurs numériques en agence, application).

(* Sous réserve d’éligibilité au programme)

 

Favoriser le parcours résidentiel

Lorsque l’on devient locataire dans le parc du logement social, celui-ci est adapté à la composition de la famille, à ses revenus. Avec le temps, les besoins évoluent.

Désireux de proposer à ses clients un habitat parfaitement adapté à leurs besoins, Terre d’Opale Habitat met en œuvre un parcours résidentiel fondé sur la mobilité au sein de son parc et sur l’accession à la propriété.

Grâce à sa taille et à la diversité de son patrimoine, Terre d’Opale Habitat offre à ses clients un accompagnement sur mesure, en leur proposant des solutions adaptées en fonction de l’évolution de leur foyer, de leur situation professionnelle, de leurs revenus, de leur âge et de leurs attentes en prenant également en compte les situations spécifiques en portant une attention particulière aux personnes en situation de handicap ou en perte d’autonomie ».

 

Etre à l’écoute du demandeur nous semble une évidence encore et ce pour une adéquation entre l’offre et la demande. Un célibataire, un jeune couple sans enfants, une famille nombreuse ou une personne âgée n’ont pas les mêmes exigences en matière de logement. Âges, situations sociales et familiales, évolution des modes de vie, intégration dans le monde du travail, départ en retraite ou période sans emploi : chaque interlocuteur est un cas particulier et se doit donc d’être traité comme tel.

Orienter le client à chaque étape de sa demande de logement, lui faciliter son emménagement, agir pour son confort et sa sécurité, lui assurer le bon déroulement de la location, traiter ses demandes d’intervention technique, l’informer, évaluer ses interventions effectuées, l’accompagner dans son parcours résidentiel tels sont les points qui nous guideront dorénavant à travers ce programme Locat’imm et ce afin d’offrir une véritable location adaptée à chaque situation, et à chaque demande.