Numéro unique : 03 21 46 04 80

ASSERMENTATION : TERRE D’OPALE HABITAT PROCHAINEMENT AU « 20 HEURES DE FRANCE 2 »

ASSERMENTATION : TERRE D’OPALE HABITAT PROCHAINEMENT AU « 20 HEURES DE FRANCE 2 »

Stéphanie POLLAERT a fait part de ses missions en tant que Gardienne de résidences et certains locataires ont exprimé leur satisfaction suite à la mise en place de l’assermentation

Les équipes de journalistes de la presse écrite, des chaînes de radios ou de télévisions ne cessent de solliciter Terre d’Opale Habitat afin de pouvoir réaliser divers reportages ou enquêtes sur la mise en place de l’assermentation. En début de semaine, France 2 était de nouveau à CALAIS pour rencontrer, cette fois, Mme Stéphanie POLLAERT, agent d’immeuble sur MALLET STEVENS, qui succédait ainsi devant la caméra à M. Michel GAMBLIN dont les différentes interventions sur SALENGRO ANCIEN avaient permis à de nombreux téléspectateurs, auditeurs ou autres de découvrir la tâche si particulière d’un agent assermenté, Garde Particulier pour reprendre le terme exact.

François BECUWE a commenté les premiers résultats obtenus depuis la mise en place de l’assermentation

François BECUWE, Directeur de la Gestion Locative, fut lui aussi interviewé par les journalistes. Il n’a pas manqué de mettre en exergue les avancées obtenues. Il a notamment évoqué une certaine baisse de l’incivilité, des nuisances sonores, des problèmes de stationnement ou encore des déjections canines, le tout favorisant une amélioration de la tranquillité et du cadre de vie des locataires.

Aujourd’hui, ce sont 24 agents qui ont déjà prêté serment devant le tribunal d’instance de Calais et 17 autres qui sont en attente de le faire.

Une assermentation qui est saluée avec beaucoup d’enthousiasme par les résidents à travers tout notre patrimoine et qui offre aussi, aux gardiens, agents de terrain, d’accueil et de proximité, une meilleure sécurité et reconnaissance dans l’accomplissement de leurs tâches au quotidien.