Amélioration du confort et de la sécurité des résidents

Amélioration du confort et de la sécurité des résidents

Remplacement des badges d’accès, systèmes d’éclairage et d’interphonie

Soucieux d’améliorer le confort de vie de ses clients, Terre d’Opale Habitat a récemment procédé au remplacement de divers composants de ses habitats collectifs, à savoir les systèmes d’éclairage des halls d’entrée, d’interphonie, les badges d’accès aux résidences… 

Un nouveau système d’appel digital pour établir un contact direct avec le locataire

Deux sociétés (SET TERTIAIRE et CORDIER) ont été mandatées pour installer, au niveau des portes d’accès des immeubles, de nouvelles platines à appel digital avec commande d’ouverture des portes principales depuis des postes vidéo. Ces équipements, qui répondent à la norme Handicap, entraîneront une distribution de nouveaux badges. Il en sera fourni trois par titulaire de bail contre un dépôt de garantie de 20 € (caution).

Grâce au visiophone, il est désormais possible de visualiser la personne qui sonne à votre porte et de dialoguer directement avec celle-ci

Il est par ailleurs utile de préciser qu’un récent système de visiophonie a aussi été installé. Au-delà des fonctions habituelles, les nouveaux visiophones en offriront d’autres et non des moindres notamment au niveau de l’aspect « sécurité » : en effet, grâce à l’interphone vidéo, le résident aura la possibilité de distinguer sur un écran qui est le visiteur à la porte et de parfaitement entendre ses propos.

Pour l’éclairage des parties communes, les remplacements des blocs luminaires (hublots), par des systèmes d’éclairage LED équipés d’un module de détection de présence, ont été confiés à la société H2ET, ce afin de renforcer également la sécurité des résidents et de réduire la consommation énergétique.

Dans le respect de la norme « handicap », le bouton d’ouverture des portes a été surbaissé

Au regard de l’importance de ces divers chantiers, les travaux s’étaleront sur trois périodes. Une première a débuté sur Bara, Deneuville, Yser et Delta et devrait s’achever fin décembre. La seconde est programmée pour mai / juillet 2017 et concernera les résidences Delacroix, Pierre Mulard, Porte de Paris (Phileas Réant et Pécriaux), Quatre Coins, Michel Ange, avenue Blériot, Soupirants, Château d’Eau, et Apollinaire. Cette opération sera finalisée sur le groupe Voltaire en début d’année 2018.

Le montant global des travaux s’élève à environ 340 000 €.