AGENCE COMMERCIALE IMM-HOP : BIENVENUE CHEZ VOUS !

AGENCE COMMERCIALE IMM-HOP : BIENVENUE CHEZ VOUS !

L’agence « imm-HOP », qui a ouvert au public le 2 janvier 2014, offre aux locataires ou futurs locataires tous les avantages, services, que propose le bailleur calaisien. Vous y êtes chez vous !

En début de semaine, le Président AGIUS, plusieurs administrateurs et notre Directeur général sont ainsi allés à la rencontre du personnel de l’agence « imm-hop » pour rendre hommage à leur travail au service des locataires.

L’agence « Imm-hop » répond depuis son ouverture, à la volonté de favoriser le parcours résidentiel des locataires en permettant notamment l’accession à la propriété mais aussi, d’attirer de nouveaux clients. Aujourd’hui, son effectif est composé d’une responsable (Mme Audrey COUVREUR), d’un agent d’accueil, de 6 commerciaux, d’un agent administratif en charge des publics prioritaires et d’un agent en charge des visites et  de la location des garages

L’agence “imm-hop” a ouvert ses portes en janvier 2014

Elle fait l’objet d’un partenariat étroit avec une multitude de partenaires divers : les collectivités (Communes et Grand Calais), les autres réservataires (Action logement, Sous-Préfecture, etc.), les structures d’hébergement (Résidence pour Tous, HAJ, etc.), les associations de locataires, les structures d’insertion, le département dans le cadre de l’aide à l’accès au logement, les CCAS et des organismes tels que FACE, Village d’enfants, l’hôpital de calais.

LES COMMISSIONS D’ATTRIBUTION

L’agence « imm-hop » joue un rôle dans la préparation des dossiers examinés en commission d’attribution, puisque les demandes, enregistrements et présentations sont gérés par cette agence.

Terre d’Opale Habitat dispose de deux commissions : L’activité de la Commission d’attribution 1 s’exerce sur la partie du patrimoine situé en quartier prioritaire. L’activité de la Commission 2 s’exerce sur le patrimoine notamment extérieur à la Ville de Calais

BILAN

La crise sanitaire a rendu plus difficile l’exercice du métier de bailleur social. C’est ainsi que la tenue des Commissions d’attributions des logements a dû se faire dès le 29 mars en visioconférence.

Les visites des logements étant interdites durant le confinement, Terre d’Opale Habitat, par le biais de son agence « imm-hop » (rattachée à la Direction clientèle), a mis en place, dès le mois d’avril, une commercialisation dite « à distance ». Durant cette période, nos commerciales et gardiens étant tous équipés de téléphones portables ont permis de filmer et d’adresser aux prospects des vidéos des logements à louer.

Hans RYCKEBOER,  Directeur général de Terre d’Opale Habitat a présenté la future agence “imm-hop”.

UNE FORTE ACTIVITE LIEE AU NPNRU 

Avant d’être présentés en commission d’attribution, les relogements liés aux démolitions NPNRU sont traités dans une instance spécifique : le Comité Technique de Relogement. Cependant, le début de processus de relogement des locataires coïncidait avec la première période de confinement. De ce fait, les enquêtes sociales, qui ont lieu à domicile, n’ont pas pu se poursuivre. Les Comités de relogement ont pu reprendre, sur un rythme et un fonctionnement plus classique, à partir du mois de septembre.

Malgré un calendrier de relogement initial perturbé, les membres du comité de relogement ont étudié 116  propositions de relogement présentées notamment par « imm-hop » pour les locataires des bâtiments concernés. Tous bâtiments confondus, 32 locataires ont obtenu une solution de relogement définitive.

UNE BOX « BIENVENUE CHEZ VOUS »

Lors de la visite effectuée ainsi ces derniers jours dans les locaux de l’agence du boulevard Jacquard, le président AGIUS a eu l’occasion d’offrir à une nouvelle locataire la première box « Bienvenue chez vous ». Celle-ci sera dorénavant remise aux nouveaux clients lors de la signature de leur bail. Cette initiative est une façon d’évènementialiser la remise des clés aux nouveaux entrants par l’agence « imm-hop » et de leur souhaiter la bienvenue au sein de leur nouvel habitat.

La box constituée de matière recyclable, représente une maison personnalisée graphiquement aux couleurs de TOH et se compose de divers objets à l’effigie de notre société, utiles au quotidien des clients.

Le Président AGIUS a offert la première box “Bienvenue chez vous” à une nouvelle locataire.

BIENTÔT UNE NOUVELLE AGENCE

Une nouvelle agence digitale et numérique sur le modelé du « do it yourself » (traduction « fais-le toi même) ouvrira à moyen terme ses portes à l’emplacement de l’ancienne trésorerie municipale. Cette nouvelle agence « imm-hop » fera l’objet d’un nouveau mode d’accueil du public avec  un parcours « demandeur » repensé comme a tenu à le souligner notre Directeur général.

Digitale, numérique…

Ce projet se base donc sur une agence digitale et numérique. Il a pour objectif de sortir du schéma classique de la banque d’accueil où les clients attendent leur tour. Ainsi, les visiteurs auront accès à différentes bornes tactiles ou ordinateurs qui leur permettront de réaliser l’ensemble de leurs démarches.

Des “médiateurs du numérique” seront présents pour les accompagner, les guider et les assister.

«Notre objectif est d’utiliser l’ensemble des applications et services que nous avons mis en ligne pour que les clients s’approprient nos outils et les utilisent à terme directement chez eux», a tenu à préciser M. Hans RYCKEBOER.

Cette agence digitale et numérique se situera immédiatement dès l’entrée des lieux. Dans la partie arrière de l’agence, un espace sera aménagé avec différents box d’accueil qui permettront de recevoir et d’échanger de manière plus confidentielle avec les clients et prospect. Si l’agence commerciale occupera le rez-de-chaussée, à l’étage nous aurons trois appartement en location.

Cette nouvelle agence devrait être inaugurée en fin d’année.