ACQUISITION / AMELIORATION : Trois logements en rénovation

ACQUISITION / AMELIORATION : Trois logements en rénovation

Terre d’Opale Habitat a récemment fait l’acquisition d’un bâtiment situé rue Bonningue à Calais-nord qui, voilà encore quelque temps, était propriété de l’Etat. Celui-ci sera transformé en trois logements de Type 2. Le lancement des travaux de rénovation a été symboliquement officialisé le 15 décembre dernier via « un premier coup de peinture » effectué par MM. Bruno LASAFFRE, de la Direction Départementale des Territoires et de la Mer de Boulogne Sur Mer, et Emmanuel AGIUS, Maire Adjoint à la Ville de Calais.

La façade, la toiture et l’intérieur de ce logement font actuellement l’objet d’importants travaux de rénovation

Les travaux actuellement entrepris consistent en la rénovation et l’isolation de la façade et de la toiture, le remplacement des menuiseries, la mise aux normes du système électrique, la pose de nouvelles cuisines, salles de bain, chaudières individuelles et radiateurs…

Hans RYCKEBOER a souligné, lors de son propos, qu’il existe un manque de Type 2 par rapport à la demande

Trois appartements « T2 », entièrement neufs et variant de 51 à 58 m2, seront à terme proposés à la location. Hans RYCKEBOER, Directeur Général de Terre d’Opale Habitat, a insisté sur le fait qu’il y avait « une forte demande pour ce type de logements » et qu’il était nécessaire de les proposer dans tous les quartiers de Calais.

Bruno LESAFFRE et Emmanuel AGIUS ont procédé au premier coup de peinture marquant le lancement des travaux

Les représentants de la DDTM, MM. LESAFFRE et LEPENNE se sont réjouis de cette réalisation soulignant que l’achat de ce bien constituait l’aboutissement d’un travail de longue haleine et que malgré la complexité de l’opération, Terre d‘Opale Habitat avait agi avec réactivité. M. Emmanuel AGIUS, a, quant à lui, parlé d’un partenariat emblématique débouchant par une nouvelle présence, toujours plus souhaitée par les élus, du premier bailleur calaisien sur le territoire de la Ville de CALAIS.

La livraison de ces trois logements devrait être effective pour septembre 2017.