ACCUEIL DES NOUVEAUX LOCATAIRES DE LA RESIDENCE DE “LA MEDITERRANEE”
Le Conseil d’Administration et divers collaborateurs internes de TOH ont officiellement accueilli hier les nouveaux locataires de la résidence de “la Méditerranée”, rue d’Alger au Fort Nieulay. L’occasion pour le Directeur Général, Hans Ryckeboer, et le Président de l’organisme social, Emmanuel Agius, de faire état de la qualité de cette réalisation au cours de leurs propos respectifs.
“Cette réalisation, à l’architecture contemporaine, certifiée Qualitel et Habitat&Environnement, débutait Emmanuel Agius, s’inscrit dans le cadre de notre plan de rénovation du secteur Ouest de la ville, à travers l’offre de logements lumineux, fonctionnels, et de qualité ”
En effet, les douze logements intermédiaires, d’une surface variant de 50 à 80 m2, ont la particularité de proposer plusieurs types d’habitat, soit 7 maisons individuelles en duplex de type 4 avec leur propre entrée en façade, et 5 logements de Type2 et 3 desservis par des coursives en retrait de la façade, ce qui diminue l’impact du bâtiment en le rendant davantage esthétique de par son intégration dans le paysage urbain.
A noter que les 7 logements du rez-de-chaussée sont adaptables pour les Personnes à Mobilité Réduite. “Je saisis par ailleurs l’opportunité de cette intervention, continuait le Président de TOH, pour rappeler qu’à cet effet, TOH dispose du label Adapt’imm dédié aux personnes en situation de handicap ou de vieillissement et qui nécessitent des aménagements spécifiques. Comme vous pouvez le constater, cette résidence a évidemment été conçue de façon à séduire un large panel de personnes.”, avant d’ajouter, “j’ai coutume de dire, lors de mes multiples interventions en qualité de Président du Conseil d’administration de Terre d’Opale Habitat, qu’il nous faut aujourd’hui veiller à offrir un habitat plus humain, autre que les tours ou barres d’immeubles qui voilà un demi-siècle répondaient certes à une demande, mais qui, de nos jours, ne trouvent plus grâce dans le cœur des Français, des Calaisiens. Je pense que la plupart des résidences que nous proposons depuis plusieurs années sont un exemple concret du renouveau opéré en la matière.”
Le fait de proposer des logements intermédiaires et, de plus, au Fort Nieulay, démontre que TOH occupe le terrain sur l’intégralité du patrimoine où il est implanté. Un quartier par ailleurs appelé à vivre de profondes modifications dans les mois et années à venir avec le NPRU. La métamorphose ne fait que commencer…
Des dires confortés par Hans Ryckeboer en ces termes : “l’effort collectif de TOH, va, j’en suis sûr, rendre heureux de nombreuses familles, qui pourront bénéficier de ces logements flambant neufs, à des prix accessibles dans une ville d’avenir !”
Les deux protagonistes de Terre d’Opale Habitat, ont enfin remercié l’ensemble des acteurs qui ont œuvré à la réalisation de cette jolie résidence et souhaité à chacun des locataires la meilleure vie possible au sein de leur nouvel habitat avant de leur offrir de petits cadeaux en guise de bienvenue.