À l’AUBE DES FÊTES DE FIN D’ANNÉE : INSCRIVEZ-VOUS ET METTEZ VOS RÉSIDENCES EN LUMIÈRE…

À l’AUBE DES FÊTES DE FIN D’ANNÉE : INSCRIVEZ-VOUS ET METTEZ VOS RÉSIDENCES EN LUMIÈRE…

Depuis désormais 6 ans, Terre d’Opale Habitat organise le concours « Résidences en lumières ». Cette manifestation souhaite redonner aux fêtes de fin d’année et surtout à nos différentes résidences une ambiance féerique et lumineuse. Les participants peuvent s’inscrire jusqu’au 16 Décembre 2020.

 

 

 

Chaque année, aux quatre coins de l’agglomération, à grands renforts de guirlandes et de figurines lumineuses, des locataires embellissent les façades de leurs maisons, les balcons de leur appartement pour faire partager le rêve de Noël.

 

Surfant sur cette belle idée, Terre d’Opale Habitat a mis en place en 2015, en association avec les membres de la Commission vie de quartier, un concours intitulé « Résidences en lumières » pour récompenser l’harmonie, l’originalité mais surtout l’investissement des habitants, de ses locataires.

 

A l’approche des fêtes de fin d’année, il est important d’apporter une note magique et féerique, de créer un temps de vie un peu différent, et de porter un autre regard sur notre ville : en ce sens, nous espérons que vous serez, une fois de plus, très nombreux à participer à cette nouvelle édition.

 

Edition 2019 dans le quartier du Fort Nieulay

 

Quelques points du règlement :

  • Les illuminations doivent être visibles depuis la voie publique, le jury s’interdisant de pénétrer dans les parties privatives des logements.
  • Les inscriptions devront se faire par le biais du bulletin « Résidences en lumières » disponible au siège, dans les agences ou sur le site de Terre d’Opale Habitat pour le 16 Décembre au plus tard. Pour davantage de simplicité et pour éviter tout déplacement, vous pouvez également vous inscrire en ligne en remplissant le formulaire suivant : https://www.terredopalehabitat.fr/formulaire-residence-en-lumiere/
  • Pour être primés au concours, les lieux devront être illuminés entre le 18 décembre 2020 et le 8 janvier 2021, de 18h00 à 20h30.
  • Les illuminations sont réalisées par les participants, sous leur propre responsabilité et selon les normes de sécurité en vigueur. Terre d’Opale Habitat ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable de quelque dommage que ce soit ou dégradation liée à l’installation.
  • Le jury est composé d’Administrateurs, de membres de la Commission Vie de Quartier, du Conseil de Concertation Locative et de personnes qualifiées dans la décoration. Il notera selon plusieurs critères dont la mise en scène des illuminations, l’originalité et l’animation depuis la voie publique.
  • Il a été défini trois secteurs : Beau-Marais, Fort Nieulay et Centre-Ville (les logements situés hors de Calais sont rattachés au secteur Centre-Ville), et trois catégories : fenêtres et façades, appartement avec balcon et maison avec jardin.

Bonne chance à tous !