5 415 000€ DEPLOYES PAR TOH POUR CONSTRUIRE 27 LOGEMENTS INDIVIDUELS RUE DE PHALSBOURG !

5 415 000€ DEPLOYES PAR TOH POUR CONSTRUIRE 27 LOGEMENTS INDIVIDUELS RUE DE PHALSBOURG !

Natacha Bouchart, Maire de Calais, MM. Emmanuel Agius, Hans Ryckeboer, respectivement Président et Directeur Général de TOH, ont procédé le 02 Février dernier à la pose symbolique de première pierre des 27 futurs logements individuels situés rue de Phalsbourg.

 

 

Le projet

Le projet, en VEFA (Vente en l’Etat Futur d’Achèvement) qui permet à l’acheteur d’acquérir par contrat un bien immobilier à construire, prévoit 27 logements individuels de Type 4 pour des surfaces habitables qui oscilleront entre 78 et 98 m2. Ces logements seront agrémentés d’un jardin privatif et 24 garages ainsi que 9 places de stationnements seront en outre prévus.

Afin de répondre aux attentes de personnes en situation de handicap, ces logements disposeront en rez-de-chaussée d’une salle d’eau avec douche italienne et permettront d’intégrer les pièces en fauteuil roulant. Au-delà des obligations légales, ces aménagements font partie des engagements que nous avons pris lors de la création de notre label « Adapt’imm » destiné au aînés ainsi qu’au public souffrant de handicap.

 

Des progrès technologiques pour un cadre de vie optimisé

De par cette opération, l’un des objectifs recherchés par Terre d’Opale Habitat est de contribuer à la réduction des consommations d’énergie des ménages et par conséquent des coûts.

Le logement d’aujourd’hui doit s’inscrire dans une démarche de développement durable tant par ses modes de construction que par les matériaux utilisés, sa consommation énergétique ou le type d’énergie privilégié.

Les dernières constructions (sur St Exupéry, Rembrandt, Marivaux entre autres) ou réhabilitations (Mollien, Bara, Margollé, Mallet Stevens en cours, pour ne citer qu’elles) en sont le parfait et concret reflet.

Si la qualité du cadre de vie passe par celle du logement, sa dimension, ses équipements, son évolution et son adaptabilité, son environnement social, urbain et ses services de proximité font tout autant partie des priorités à ne pas négliger. Là encore, TOH ne déroge pas à la règle.

 

Une volonté de proposer davantage de logements individuels

27 logements individuels, ça n’est pas rien, et constitue une réponse concrète à la demande forte de la population en la matière sur notre territoire. TOH est heureux à cet effet d’apporter et de remarquer la satisfaction escomptée.

A ce jour, Terre d’Opale Habitat comptabilise 1258 logements individuels sur l’ensemble de son patrimoine. Ce chiffre a été conforté récemment avec nos récentes maisons livrées notamment sur Rembrandt (15 logements) et St Exupéry (47 logements). Il disposera donc de 1285 maisons dès la finalisation de ce chantier.

Pour un bailleur qui loge un tiers de la population calaisienne, le chiffre n’est pas négligeable d’autant plus que la bonne nouvelle est qu’il ne s’arrêtera pas à ce stade.