SÉCURITÉ 

Soucieux du bien-être mais surtout de la sécurité de ses locataires, Terre d’Opale Habitat continue d’engager divers travaux sur certaines de ses résidences, notamment au niveau des ascenseurs.

 Pour Terre d’Opale Habitat, la sécurité de ses locataires, de ses immeubles, a toujours été un vrai sujet, un enjeu du quotidien, un champ d’action à part entière. On pourrait dresser une liste bien longue de toutes les actions entreprises par le bailleur calaisien en ce genre !

Soucieux de toujours répondre, ou, plus exactement, d’apporter sans cesse ce « plus » à ses clients, TOH a décidé de lancer un chantier de rénovation sur le groupe Innovation, avenue Toumaniantz, touchant particulièrement le parc des ascenseurs.

Il est important cependant de rappeler qu’un audit sur notre parc ascenseurs a été réalisé en 2008, celui-ci a mis en exergue la nécessité de travaux sur les aspects suivants :

  • Mise en sécurité en référence à la loi Urbanisme et Habitat de Juillet 2003 (dite SAE ou « de Robien ») ;
  • Mise en conformité aux prescriptions du Code de la Construction relativement à l’accessibilité dans les bâtiments d’habitation existants ;
  • Amélioration du fonctionnement, suppression des éléments vétustes, amélioration générale de la sécurité ;
  • Amélioration du confort.
  •  Visite du chantier Toumaniantz par les équipes de TOH et d’OTIS.

Aujourd’hui, trois secteurs, qui n’étaient pas ciblés au départ, nécessitent une nouvelle intervention. Les groupes Toumaniantz / Gagarine et Victor Hugo.

Une réunion de travail s’est tenue récemment au sein des résidences 428 et 446 Toumaniantz, en présence des représentants de la société OTIS. Les ascenseurs de ces immeubles vont être rénovés avec le remplacement des portes palières, des portes cabines et le changement de l’armoire de manœuvre. Des travaux qui devraient se terminer en novembre environ. A noter qu’un ascenseur sur les deux sera maintenu en service le temps des travaux, les modifications se feront par étape.