24 nouveaux logements individuels à venir avenue St Exupéry !

24 nouveaux logements individuels à venir avenue St Exupéry !

C’est encore une nouvelle aventure qui débute pour Terre d’Opale Habitat avenue St Exupéry sur ce secteur situé à la périphérie de la ville, à quelques pas de Marck et de la future Résidence des “Thermes”.
Un chantier d’envergure qui marque surtout la volonté de TOH d’offrir à ses futurs locataires un lotissement de grande qualité ce à l’image du premier, Résidence “L’Aviateur”, on ne peut plus à proximité avec ses 47 logements.
Une opération de construction qui porte la signature du cabinet DVA et du groupe BECI.
24 maisons individuelles de Type 4
Comme l’évoquait Emmanuel Agius, Président de TOH, lors de la pose de première pierre,  “du chantier Exupéry, en l’attente de sa dénomination, sortiront prochainement de terre 24 maisons individuelles de Type 4.
Ce lotissement se situe certes à l’extérieur de la ville mais dispose de nombreux commerces et services à proximité.
Des maisons qui correspondent à l’image du logement social d’aujourd’hui. Terminés les grands ensembles sans âme. Priorité, lorsque cela est possible, au logement individuel.
Certes, cela n’est pas facile, n’est pas aisé pour un bailleur comme Terre d’Opale Habitat car la demande est forte. Mais, d’une certaine manière, je ne peux, en ma qualité de Directeur Général, que me réjouir de cette surenchère de dossiers. Cela prouve que TOH est reconnu, apprécié pour ces réalisations même si, je l’avoue, nous nous devons par endroit de veiller à corriger quelques petites imperfections.”, soulignait Hans Ryckeboer.
Un volet environnemental
En ce qui concerne ce lotissement, chacun pourra se satisfaire de la place de choix que tient la partie environnementale. En effet, chaque maison disposera de panneaux photovoltaïques (idéal pour réduire la facture de chauffage et d’électricité), d’un petit jardin avec abri, de places de stationnement, …
Les plantations d’arbustes et autres plantes n’ont pas été oubliées et chacune des familles pourra les jours de soleil prendre leur repas à l’extérieur sur la terrasse dédiée !
Œuvrer pour le bien-être de nos locataires
Une réalisation, pour être précis, de 5 283 261€ et qui représente pour Terre d’Opale Habitat une opportunité de démontrer une fois de plus sa volonté d’être à la pointe de l’innovation, de participer à des challenges importants dont les gagnants au final ne pourront être que ses locataires. “Ce qui nous importe car un locataire qui se sent bien chez lui correspond pour nous à la satisfaction du devoir accompli”, concluait Hans Ryckeboer