Numéro unique : 03 21 46 04 80

06/09/2018 : JOURNÉE COLLECTE DES ENCOMBRANTS AU DOMICILE DES LOCATAIRES DES SECTEURS UTRILLO-GAUGUIN-MATISSE

06/09/2018 : JOURNÉE COLLECTE DES ENCOMBRANTS AU DOMICILE DES LOCATAIRES DES SECTEURS UTRILLO-GAUGUIN-MATISSE

Dans le cadre des nombreuses actions qu’il mène en QPV (Quartiers Prioritaires de la politique de la Ville), Terre d’Opale Habitat va proposer, le Jeudi 06 septembre prochain, une journée collecte des encombrants au domicile des locataires des secteurs Utrillo, Gauguin et Matisse.

Un service gratuit qui entre dans la démarche de Responsabilité Sociétale (RSE) dans laquelle le 1er bailleur calaisien est inscrit depuis 2014.

 

Terre d’Opale Habitat va proposer, le Jeudi 06 septembre prochain, une journée collecte des encombrants au domicile des locataires des secteurs Utrillo, Gauguin et Matisse

 

A travers cette journée de collecte des encombrants, l’objectif est d’offrir aux locataires, notamment ceux qui rencontrent des difficultés de déplacement et/ou de transport, un service supplémentaire et aussi de traiter par anticipation les dépôts.

 

Deux bennes seront installées sur le parking de la résidence Hélène BOUCHER à GAUGUIN

 

Les premiers secteurs ciblés sont UTRILLO/ GAUGUIN/ MATISSE : deux bennes seront installées sur le parking rue Paul Gauguin face au bâtiment Hélène Boucher le Jeudi 06 septembre au matin (8h30) et retirées l’après-midi (17h00).

 

Ce service est gratuit et les dépôts pourront se faire sans demande préalable.

 

Un agent (FACE) sera placé en surveillance sur le site précité et trois autres apporteront une aide pour le port des objets lourds.

 

Courant août, une campagne d’information aux locataires des trois secteurs concernés sera déployée par les gardiens de Terre d’Opale Habitat avec une distribution de flyers dans toutes les boîtes aux lettres. Par ailleurs, ces derniers effectueront aussi du porte à porte à l’approche de la date pour expliquer et/ou rappeler aux résidents les modalités de cette action.

 

En fonction du bilan de cette journée, Terre d’Opale Habitat renouvellera cette action sur d’autres sites si cela s’avère être efficace.